Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 18:44
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantL'écran de veille provoque le plantage.

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 05 Fév, 2008 14:24

Nouvel utilisateur de Mandriva, je manque de connaissances pour me sortir de certains mauvais pas.

L'installation de la distribution s'est bien passée (c'est là) et tout semble bien fonctionner.

Juste un petit problème: lorsque l'écran de veille se déclenche, tout plante! Seule solution: arrêter le pc pour le redémarrer.
Je n'ai pas les bons réflexes dans ce cas là. Y a-t-il un raccourci clavier spécifique à utiliser? comment régler mieux l'économiseur d'écran?

C'est tout de même fâcheux de ne pas pouvoir s'éloigner plus d'une minute de son pc :(

En attendant, j'y retourne, je vais essayer de trouver quelque chose.

Merci d'avance.
TroubadourCorporation

Mar 05 Fév, 2008 17:07

Une petite piste de recherche...

Est-ce que tu es sûr que c'est l'écran de veille qui fait planter le PC et non pas la mise en veille de l'ordinateur (car linux a quelques problèmes avec la gestion de l'acpi)?

Sinon, vérifiez que l'appuie sur les touches ctrl + alt + backspace (qui tue le serveur X) ne permet pas de sortir (en partie du plantage). Auquel cas se serait le serveur X qui plante.

Peux-tu aussi indiquer si tu as installé des drivers graphiques propriétaire? et décrire un peu ta machine.

Paliatif : Pour redemarrer ton pc un peu plus proprement en cas de plantage, tu peux aussi essayer l'utilisation des "magic keys" : http://club.mandriva.com/xwiki/bin/view ... icSysRqKey
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Mar 05 Fév, 2008 17:25

cosmocat a écrit:linux a quelques problèmes avec la gestion de l'acpi
Rect : linux peut avoir parfois quelques problèmes avec la gestion de l'acpi.

C'est quand même pas la faute à linux si la gestion de l'ACPI est buggée sur certaines machines. ;)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 05 Fév, 2008 18:29

salut

j'ai pas la soluce, mais le plus simple serait de paramétrer KDE pour que l'écran ne se mette pas en veille aussi rapidement. Chez moi c'est 12mn ( mais bon, ça ne plante pas, non plus... )!
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Mar 05 Fév, 2008 20:52

Merci pour ces réponses, je vais tester tout cela un peu plus tard, une fois mon travail terminé et je reviens faire mon rapport...
TroubadourCorporation

Mer 06 Fév, 2008 00:15

Je n'ai pas rencontré ce problème, par contre je n'emploie pas d'écran de veille. (Ça peut se désactiver)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 06 Fév, 2008 14:44

Bonjour

Je ne sais pas si le problème est identique mais quand je laissais l'écran de veille de Mandriva avec le diaporama j'avais l'impression que le PC était planté. Une fois j'ai déplacé la souris et 5 min après j'avais à nouveau accès au PC

Cordialement
Linux Mandriva 2008 sur Athlon 2400+, Carte Ati Radeon 9200 128 Mo et 768 Mo de RAM
franould

Mer 06 Fév, 2008 21:22

ce ne serait pas par hasard un économiseur d'écran qui utilise l'accélération video? (et un driver video qui ne supporte pas l'accélération)

Essaye de changer d'économiseur.
i love vim
limax

Géo : grenoble

Jeu 07 Fév, 2008 14:27

Bonjour et mille excuses pour n'avoir pas répondu plus tôt.

La grippe a eu raison de mon enthousiasme :(

Dès que je suis en état de rester plus de dix minutes devant clavier et écran, je prends tout cela en main (ce week-end j'espère, je saute sur la vitamine C)

A tout de suite
TroubadourCorporation

Sam 09 Fév, 2008 10:43

Bon, me revoilà...

J'ai retardé la mise en service de l'économiseur d'écran et n'ai plus de problème mais:
- Cela depuis jeudi, ce n'est pas très significatif statistiquement (surtout que là, soyons clair, je n'en ai pas abusé, loin de là)
- j'ai à chaque allumage du PC, et ce doit être le nœud de l'affaire, le message suivant: KWD a généré le message suivant: SIGSEGV.
A l'onglet suivant, je suppose qu'il devrait y avoir une sorte de log et il y a seulement une petite fenêtre qui annonce:
Impossible de générer une pile d'appels, le débogueur "GDB" n'a pas été trouvé

Je suis allé faire un tour sur le site KDE comme indiqué dans ladite fenêtre mais je n'y ai rien trouvé de compréhensible pour le béotiens surtout que ceux qui y ont affiché l'état des lieux de leur situation ont donné une sorte de log, que je ne sais pas obtenir.

Enfin bref, voilà où j'en suis.

Maintenant, en bon débutant (mais alors vraiment débutant), je vais aller chercher ce qu'est l'ACPI.

Merci à tous

Et surtout, j'allais oublier, merci beaucoup pour la page sur les Magic keys c'est vraiment une information TRES utile. Même si j'espère ne pas y avoir recours trop souvent :wink:
TroubadourCorporation