Depuis un peu plus de six mois, je me suis mis aux logiciels libres, grâce à un ami qui a d'excellentes connaissances en Linux. J'ai découvert la pertinence de ce système qui fut encore décrié il y a peu, mais qui gagne de plus en plus de terrain. L'ami a installé sur mon PC Gentoo (assorti d'une gamme extraordinaire de multimédias comme Lms, Gimp, Picasa...) Merci aux développeurs de la communauté qui s'évertuent à mettre à la disposition du grand public des logiciels libres sans cesse en évolution et de grande qualité. C'est Free et efficace. Merci de mettre fin à la dictature des grandes multinationales qui s'exproprient le droit à la communication et l'information.
Cependant, en tant qu'utilisateur, je rencontre encore quelques petits soucis, en l'occurence j'ai du mal à me connecter sur le net. J'aimerais que vous m'aidiez à y parvenir. Je possède un modem de marque THOMSON TOUCHSPEED 330 avec clé USB qui m'a été livré par un fournisseur de Bruxelles qui est plutôt d'obédience Microsoft. Un CD Install a été aussi livré avec le modem.
Le hic c'est que je ne sais ni installer le matériel (modem), ni les pilotes. La cata quoi...
Quelle est l'astuce ? Existe-t-il un tutoriel vers lequel vous pourriez m'orienter pour y arriver ?
Je ne veux plus me connecter via Windows XP (SP2) qui me crée énormément d'ennuis. C'est à chaque connexion que les régistres sont affectés par des pseudo virus malgré toute la panoplie de logiciel de protection (Regedit, Regseeker, Regcleaner, Spybot...). J'ai au contraire l'impression que le système qui était déjà anormalement lent, s'alourdit davantage et se plante beaucoup plus qu'avant. Du coup, presque plus de téléchargements, impossible de poster des vidéos, images, ni de les lire. En tant qu'artiste musicien, je sus en deuil, car j'ai absolument besoin d'aller sans pépins sur le net en vue de la promo de mes produits (CD, DVD, Sites Communautaires comme MySpace...), alors s'il vous plaît donnez-moi les bonnes orientations.
Merci d'avance de votre secours.
Bachlubaki
-
bachlubaki