Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 09:31
Supprimer les cookies

choix d'un live cd pour lire des divx

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 01 Oct, 2007 15:05

bonjour,

qui pourrais me conseiller pour un live cd sur un ordi un peu ancien (j'ai pas noté le processeur, ni la mémoire vive, je vous dit ça demain...).
Avec Ubuntu 7.04, d'abord l'affichage est moche (même en 640x480, l'image est un peu "découpée"...)
Ensuite, j'aimerais qu'avec le live cd, je puisse lire des divx présents sur une clé USB...

Merci pour vos propositions,

Nioubi
nioubi

Lun 01 Oct, 2007 15:21

«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Lun 01 Oct, 2007 15:36

je crois que GeeXBox est un must. A essayer d'urgence....
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Lun 01 Oct, 2007 17:56

+1 pour GeeXbox
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 02 Oct, 2007 11:15

Merci pour vos réponses.

Je vais tester la geexbox.

Sinon, les caractéristiques de mon ordi sont:512 Mo de RAM, et le processeur est un Athlon XP2200+.

Enfin, je voudrais rajouter au cahier des charges précédent (lecture de divx, de clés usb, pour des ordis un peu anciens): lis les fichiers openoffice (version 2 tant qu'à faire)...
Avez-vous de nouvelles propositions à me faire ?

Merci !

Nioubi
nioubi

Mar 26 Fév, 2008 13:13

ToutouLinux, version francisée de PuppyLinux => http://moulinier.net/
Franchement un excellent petit LiveCD qui tient dans la main (:) ) ou plutôt dans 104 MO, soit un mini-CD (RW) de 210 MO dans le portefeuille.
Multimédia, traitement de texte (avec Abiword, capable d'ouvrir l'odt avec un plugin je crois), gravure, gestion des périph, NTFS, chat, jeux, Gparted,...
Fonctionne sur les ordinausores, et de fait sur ton PC.

Je suis fan moi (on l'aura compris) ;)
Super Lemming

Géo : ZéroQuatre land...