Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 18:42
Supprimer les cookies

Mon experience : recit d'un homme libre ;)

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mer 08 Août, 2007 18:21

Salut tout le monde, je suis nouveau ici, donc je profiterais aussi de ce post pour me présenter.

Je suis étudiant en informatique et fan de logiciels libres et de tout ce qui s'en suit.

Comme la plupart des gens qui n'ont pas eu la chance d'avoir un ami sous Linux au moment des ses premiers pas sur un pc, j'ai commencé a toucher a l'informatique sous win98 :twisted: .
Quel bonheur de changer les fonds d'écran et de remplacer les icônes des dossiers !! IE, OutlookExpress et WindowsMessenger étaient mes logiciels de prédilections ;)

Puis quelques années plus tard lorsque j'étais sous XP j'ai entendu parler de Linux. J'étais encore jeune, et en voyant les premières versions de KDE et de Gnome, j'avais toujours la même réaction : "Comment c'est moche !" (shame on me). En effet j'étais tellement fier de mon thème Crystal (ou un truc dans le genre), que je crachait sur un bureau qui n'etait pas aussi "merveilleux" que le mien ...

Et un jour j'ai eu l'impression que Linux se faisait de plus en plus connaître a en voir les différents magasines qui prenaient de plus en plus de place chez mon marchand de journaux.

Je décide d'installer mandrake 6 (aujourd'hui mandriva) sur mon pc et je commence a trifouiller un peu ce nouveau système d'exploitation, sans même avoir conscience du fait qu'il soit open source, libre et développé par une communauté incroyablement talentueuse. Puis le temps passe et après plusieurs formatages de windows, j'oublie cette partition.