Nous sommes le Jeu 04 Sep, 2025 22:46
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[conseil d'achat]Imprimante ou combi imprimante scanner

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 19 Juil, 2007 09:15

Bonjour,
je souhaite remplacer mon imprimante : j'ai une epson C66 qui n'a jamais fonctionné de manière satisfaisante sous linux et qui maintenant ne fonctionne plus du tout ni sous linux ni sous windows. Quelle appareil me conseilleriez-vous ? Quels sont les constructeurs qui font le plus d'efforts pour que leurs produits soient aussi efficaces sous windows que linux ? Je me souviens que le support d'Epson n'a jamais répondu à mes questions quand je leur ai demandé quels drivers installé pour utilisé mon imprimante.
Merci par avance de l'aide que vous m'apporterez.
Si les poils dans la main était urticants, yaurait moins de branleurs.
leportois

Jeu 19 Juil, 2007 10:34

HP est très bien supporté sous Linux et y'a pas mal de combi scaner/imprimante.
J'en ai acheté un de milieu de gamme et j'ai pas eu de problème sous ubuntu et mon frère n'a pas eu de problème sous windows pour l'utiliser.

Après, pour les autres, je sais pas....
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Jeu 19 Juil, 2007 12:02

cosmocat a écrit:HP est très bien supporté sous Linux et y'a pas mal de combi scaner/imprimante.

C'est généralement vrai, mais malheureusement tous les modèles ne sont pas forcément très bien supportés.
Il vaut mieux vérifier sur http://openprinting.org/printer_list.cgi
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Jeu 19 Juil, 2007 12:40

Je vote aussi pour HP.
Et quand on regarde sur la page d'openprinting d'HP, il faut alors vraiment très mal choisir pour tomber à côté :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 19 Juil, 2007 12:45

salut

+1 pour HP aussi : en plus tu peux installer HPLIP Toolbox qui te permet après installation de ton imprimante d'accéder à toutes les fonctions de ton imprimante : scanner ( il lance Kooka ou le logiciel de numérisation que tu veux avec optimisation des réglages ), photocopieuse, imprimante, entretient des têtes, niveau d'encre, gestion des cartes mémoires pour impression photos numériques...

J'ai testé avec un PSC700 et c'est de la balle ! :P
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Jeu 19 Juil, 2007 14:12

Toutes les HP ne sont pas aussi performantes sous Gnu/Linux. Je préconise de faire le tour de plusieurs marques et modèles avec une fourchette de prix en tête.

J'ai entendu dire que Lexmark pourrait être plus économique pour l'encre, et plus performante pour la vitesse d'impression... à vérifier ?
( j'ai une HP trois en un version PSC 1210 et si ce n'est pas tout à fait un presse-papier, c'est moins rapide sous Gnu que sous Windows, pour la partie impression).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 19 Juil, 2007 15:43

Lexmark sous Linux, faut pas avoir peur ! :D
Dernière édition par yostral le Jeu 19 Juil, 2007 16:29, édité 1 fois au total.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 19 Juil, 2007 16:24

Merci pour toutes vos réponses. Je pense que je vais me tourner vers HP alors...
Si les poils dans la main était urticants, yaurait moins de branleurs.
leportois

Jeu 19 Juil, 2007 22:05

yostral a écrit:Lexmark sous Linux, faut pas avoir peur ! :D

C'est ce que je veux dire. Toutes les marques présentent des modèles compatibles et d'autres qui ne le sont pas. Lexmark comme HP offre une gamme parfaitement reconnue. Et les diverses marques avec modèles reconnus, bien, moins bien et très bien, ne manquent pas...
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 20 Juil, 2007 10:54

Exact

L'avantage avec les combinés imprimantes-scanner HP reconnues par le pilote hplip-hpioj, c'est que tu as le logiciel de gestion des fonctions avancées HPLIP-Toolbox en graphique, le scanner reconnu sans utiliser l'installation spartiate par SANE...

Mon Epson Stylus DX3850 est reconnue pour la partie imprimante par KDEPrint, mais pour installer le scanner, c'est à la main!
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau