Nous sommes le Ven 05 Sep, 2025 00:38
Supprimer les cookies

Modem rtc Mandriva spring 2007 power pack

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 03 Juil, 2007 15:59

bonjour,

installé spring power pack, en dehors de la conexion en adsl etthernet, je souhaite établir une connexion en RTC avec paramètres tc/ip en passant par la CCM, configurer une nouvelle connexion rtc sur un laptop gericom, modem analogique rtc, il me note choisissez le modem , il m'affiche silicon integrated Systems (SIS) AC'97 modem Controller, message , impossible d'installer les paquetages (dkms-slmodem, dkms-slmodem, slmodem-kernel-2.6.17-13mdv, alors que slmodem (ect..ect..), sont installés, et toujours l'étérnel message, ces paquetages sont disponibles dans les version mandriva clu et mandriva commercila, , le composant suivant est manquant : slamr, je fais le test sur l'unité centrale (mandriva spring free, 32/64bits, sur des DD différents, le même message, même topo, il faut payer, après recherches sur la doc wiki, google, rien de probant, si sur ubuntu ils parlent de winmodem, si vous aviez une idée, pour avoir une connexion en rtc et une connexion adsl (la pas de souci,. j'ai posté le même message sur le forum du club-mandriva, toujours pas de réponse, j'ai ouvert un incident, pas de réponse (il faut à chaque fois payer)

je vous en remercie par avance, cordialement
GEAYFAB2

Sam 07 Juil, 2007 21:08

Bonjour,

Pourrais-tu faire des efforts de ponctuation ?

Ton modem interne ne pourra pas te permettre, sauf erreur, (sauf si il existe un pilote pour Linux, et de plus qui roule avec un kernel récent, et que tu puisses, saches, compiler).

En RTC, au choix, soit tu utilises un modem port com, donc externe se branchant sur le port com nommé aussi port série (Olitec V92 ou US-Robotic V92 série, entre autres modems RTC connus pour fonctionner sous Linux) soit tu te connectes avec ton winmodem sous Windows.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France