J'ai changé d'ordi il y a 6 mois. Alarmé par ce que j'avais lu sur Vista, j'ai décidé de l'acheter sans windows, ce qui m'a d'ailleurs coûté moins cher. J'ai eu une config correcte complète pour 300 euros, ce que je n'avais jamais vu dans les grandes surfaces. Après avoir demandé conseil sur un forum pour la distrib, j'ai installé kubuntu 6.10. Il manquait un driver wifi et un driver son. Je les ai trouvés sur le forum ubuntu et installés en deux jours. Je n'ai eu aucune difficulté à me servir de kde, que je trouve effectivement plus simple que windows. Dans l'ensemble, je suis très satisfait et n'envisage pas de revenir à windows. Je n'envisage pas non plus d'upgrader kubuntu, parce que j'ai ce qu'il me faut et que la config ne supporterait pas un bureau 3D. Pour l'usage que je fais de mon PC, il ne me manque rien, et je n'ai installé que des paquets standards.
J'ai quand même quelques difficultés marginales. Il y a quelques sites que j'aime bien en flash ou java auxquels je n'arrive pas à accéder.
Bilan : pourquoi ne l'ai-je pas fait plus tôt ?
-
Forest Ent