autre problème sous ubuntu :
je partage la machine en double boot winXP/ubuntu avec mon amie : nous avons une session chacun sous les 2 systèmes (nous n'utilisons quasi plus windows ... question de maitrise de wine oblige)
je rencontre donc le pb suivant, contexte : nous avons tous les deux une session d'ouverte avec chacun un gaim connecté à nos divers contacts respectifs, ainsi que moultes pages firefox ouvertes.
Sous windows, nous avions l'habitude de passer d'une session à l'autre selon les besoin de chacun.
1 - nous cherchons déjà à pouvoir passer d'une session à l'autre sans password (inutiles pour les sessions pour nous, seul celui du root nous importe), et éventuellement par un racourcis clavier ... est-ce possible ? En cherchant sur le net, j'ai plutot l'impression que non. Mais vu les possibilités offertes par linux, je me dis qu'il doit bien y avoir moyen.
2 - le problème en question : lorsque nous avons fini d'utiliser la machine, je passe sur la session de mon amie pour tout éteindre (gaim, firefox, etc - y en a qui laissent tjrs tt en plan !

Ensuite, je déconnecte sa session pour repasser sur ma session pour faire de meme, et là : PLUS RIEN !
la session se coupe normalement, puis écran noir (style enregistrement des données avant extinciton) puis c'est variable :
- soit il me demande de me loguer et se fige sur le fond d'écran
- soit il ne demande rien du tout, ne charge rien du tout et reste figé sur un écran noir ...
à votre avis, qu'y aurait-il à faire ?
-
olivers
- Géo : somewhere out of space