Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 17:00
Supprimer les cookies

problème Steam à moitier résolu

Au quotidien encore quelques soucis ?

Sam 23 Juin, 2007 14:43

bonjour, j'i réussi a installer steam mais j'ai vu dans des tuto qu'il fallait cette police de caractère, en effet, je n'ai aucune écriture dans steam.
j'ai chercher sur google, j'ai trouver des info mais je n'arrive pas a le repliquer avec kubuntu.
pouvez vous m'aider ? ou est ce un problème avec mon système
Dernière édition par loulou75009 le Sam 23 Juin, 2007 21:47, édité 2 fois au total.
loulou75009

Sam 23 Juin, 2007 14:54

j'ai en appris un peu plus déjà je v réessayer de farfouiller et si j'arrive tjrs pas je vous recontacte
loulou75009

Sam 23 Juin, 2007 17:27

Si tu as une installation (légale) de Windows sur ton ordi, ou du moins une licence légale, tu peux copier le fichier "tahoma.ttf" dans le répertoire .fonts qui se situe dans ton répertoire personnel (/home/loulou/.fonts/). S'il n'existe pas, crée-le.
Ensuite, ouvre une invite de commande, un terminal, une console ou Konsole, bref, et tapes-y la ligne suivante (qui va rafraichir la mémoire cache des polices) :
Code: Tout sélectionner
sudo fc-cache -f -v

Ton mot de passe te seras demandé.
C'est tout.
Ner0lph

Géo : Metz

Sam 23 Juin, 2007 21:46

oui j'ai joint un ami qui tourne sous linux et c'est ce que j'ai fait. et steam fonctionne néanmoins, il y a un décalage entre la position de ma souris et l'endroit réel ou je clik (uniquement dans la fenetre steam) je dois posiionner ma souris quelque centimètre sous l'endroit que je souhaite ? bizare non ?
loulou75009

Sam 23 Juin, 2007 21:48

de plus malgrès mes recherche et mes différent essai, impossible d'installer le driver' Nvidia ppour ma geforce 4 Ti 4200, j'ai essayé plusieur manip par la console et a chaque fois j'ai packtage corrompu ou des truc du genre.
loulou75009

Sam 23 Juin, 2007 22:25

loulou75009 a écrit:j'ai essayé plusieur manip par la console et a chaque fois j'ai packtage corrompu ou des truc du genre.

Et pourquoi n'utilises-tu pas la façon simple : le gestionnaire de paquets ?
Les drivers nvidia (nvidia-glx) y sont présents.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 23 Juin, 2007 22:31

car je crois (enfin c'est ce que j'ai lu) qu'il ne gère que la 2D et en l'espèce CSS me previent qu'il faut mettre mon pilot de GPU à jour, mais je vais a tout hasard essayer ta technique on ne sais jamais ----> qui ne tente rien n'a rien
loulou75009