Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 20:25
Supprimer les cookies

migration sous kubuntu 7.04

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 18 Juin, 2007 17:37

bonjour, un petit salut pour vous faire un premier bilan de ma migration.
on va faire synthétique : tout d'abord l'installation en dual boot aucun problème c'est génial, on ne perd rien (enfin bon sauf boulette lol), tout a été reconnu sans trop de problème.
J'ai du racheter un disque dur externe a cause des différents formats (ntfs; fat32, ext....) mais bon rien de bien méchant. L'installation est rapide et efficace.
Maintenant venons en aux logiciels : gimp, firefox, thunderbird, ooo : pas de problème sur un systeme ou sur l'autre c'est pareil.
Le point qui ne me fait pas passer a une migration totale (hormis les jeux meme si on peut se débrouiller (wine) et que de plus en plus sont développés pr linux) est la pietre qualité des clients de messagerie instantané. Je parle surtout pour ceux supportant msn amsn, kopete... : je vais etre très critique même si je suis incapable de faire des logiciels : je les trouve laids, pas tres pratique.
Je sais que je pourrais utiliser d'autres réseaux et tout et tout mais pour l'instant dès que je discute sur msn je rebascule sous windows et y reste (je ne vais pas passer mon temps a changer de systeme d'exploitation).
voila mon premier bilan. en tout cas merci pour tous les conseils que vous m'avez apporté
paulo.tomasi

Lun 18 Juin, 2007 18:20

Concernant la messagerie instantannée, essaye pidgin (ex gaim), dont un paquet .deb est disponible sur getdeb, pour tester sans le compiler à la main (je crois cependant que cette solution n'est pas tres propre niveau desinstallation) http://www.getdeb.net/release.php?id=1045
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr