Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 22:18
Supprimer les cookies

migration sous Ubuntu 7.04 FEISTY FAWN

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 18 Juin, 2007 11:29

Bonjour,
Depuis bien longtemps j'ai eu envie de goûter au libre non pas que Windows ne m'ait pas toujours apporté de satisfaction comme aux dires de certains qui ne voient en ce système que turpitudes bugs et égémonisme. Non simplement la volonté de connaitre autre chose d'autant plus que j'utilisais depuis de nombeuses années les logiciels libres sous windows( firefox, thunderbird, O.O.O., G.I.M.P. pour ne citer que les principaux) .
Les premiers pas ne furent pas faciles (surtout les différentes connexions à internet, point épineux) mais à force d'entêtement tout s'est mis en place. Je vous envoie mon premier post depuis Ubuntu et la découverte de cet O.S. que j'avais déjà testé en cd live ne fait que commencer.
Il va me falloir installer quelques logiciels propriétaires pour surfer sur internet , n'en déplaise aux puristes à moins qu'ils n'aient d'autres solutions et surtout pour mettre à niveau ma carte graphique pour faire fonctionner la 3D.
Je pense surtout qu'il est temps de passer aa libre par le fait même de son niveau de qualité qu'il a maintenant atteint et surtout sa facilité d'utilisation qui devient réelle. C'est d'ailleurs ainsi que le libre gagnera sur les standards propriétaires mais tout ceci n'est qu'un avis.
Le libre apporte aussi une certaine sécurité dans la mesure où toutes les compétences peuvent le faire évoluer alors qu'un propriétaire peut arrêter du jour au lendemain ses recherches et sa production laissant en plan les heureux utilisateurs du dit système. C'est aussi en ça que je pense qu'il est temps de savoir utiliser d'autres O.S.( pas d'arriére pensée dans mon discours mais une réflexion aux vues de l'évolution des mentalités actuelles).
Voiçi les premières réflexions d'un nouveau linuxien. Pour l'instant je reste en dual boot car j'ai de nombreux documents dans mes dossiers windows et ma pratique pour les transférer sous Ubuntu n'est pas encore suffisante. Si conseils ils seront les bienvenus.
Un petit coucou à Athanor1 notre écologiste en herbe.
peace