Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 10:14
Supprimer les cookies

Débutant avec des questions probablement ridicules...

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 12 Juin, 2007 09:14

Bonjour !

J'utilise Ubuntu depuis une semaine, et après ce petit temps, bien que je sois globalement très satisfait, quelques questions persistantes se font jour.

- Pour quelle raison, de temps en temps, Firefox décide-t-il de devenir inaccessible et de se colorer en gris ? Pourquoi faut-il redémarrer mon ordinateur après, tant il est devenu lent ?
- Où peut-on trouver une explication du fonctionnement d'un terminal, de sa logique etc. ?
- Comment installer GoogleEarth étant donné que lorsque j'essaye d'ouvrir GoogleEarthLinux.bin, situé sur mon bureau, en cliquant dessus, une fenêtre s'ouvre dans laquelle je peux lire Impossible de lire le fichier /home/moi et gedit n'est pas été capable de détecter le codage des caractères. Etc. ?

Si quelqu'un pouvait apporter une réponse à une de ces questions, je lui serais grandement reconnaissant. :)
l'Hydroptère

Mar 12 Juin, 2007 09:39

1) Firefox se colore en gris (tu as un joli bureau 3D beryl je suppose ?), cela signifie que firefox bloque. Ç a arrive chez moi aussi, firefox a parfois des réactions incontrôlables (surtout avec des plugins flash ou java installés...). Si les symptômes persistent, tu peux toujours essayer d'autres navigateurs (sous linux tu n'a que l'embarras du choix...)
2) Je passe (flemme de chercher)
3) Apparemment, le double-clic tente d'ouvrir ton .bin dans un éditeur de texte, ce qui forcément ne marche pas étant donnée que ce .bin n'est pas un fichier texte mais un exécutable. Il faudrait donc vérifier que ce .bin est bien répertorié comme étant exécutable (a pire un "sudo chmod a+x lefichier.bin" dans un terminal devrait régler le problème), et tenter d'exécuter le fichier et non de l'ouvrir

Bon courage pour la suite !
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mar 12 Juin, 2007 10:10

1) Pas mieux
2) Ubuntu-fr pour commencer, ou Lea-Linux
3) L'as-tu installé à partir des dépôts Medibuntu ? Ça me semble la méthode la plus simple et tu ne devrais pas avoir d'exécutable dans ton /home.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Mar 12 Juin, 2007 10:11

Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Mar 12 Juin, 2007 10:55

1) Merci korova08, l'idée d'installer un autre navigateur est nouvelle pour moi. J'étais attaché à Firefox comme si ma vie en dépendait, et au prochain problème j'irai voir ailleurs comment ça se passe. :)
2) Je m'en vais voir le machin en anglais..
3) Merci Maps, effectivement ça a l'air de se passer plutôt bien en installant Google Earth depuis les dépôts Medibuntu.
l'Hydroptère

Mar 12 Juin, 2007 12:23

Pour plus d'info sur Ubuntu, je te conseille l'excellent framabook qui lui est consacré.

Plein de réponses, même assez poussées...
christophe.w