Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 18:00
Supprimer les cookies

CONNECTION MANDRIVA 2007 SPRING free

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 11 Juin, 2007 11:59

Bonjour a tous.
J' ai acheté la revue avec mandriva 2007 spring je l'ai installé et ensuite j'ai essayé de meconnecté en wifi mon dongle inventel est reconnu j'ai rentré toute les coordonnées mon dongle Inventel de ma livebox est allumé , mais je n'arrive pas a me connecté si quelqu'un cnnait la réponse ou peut me guidé , merçi par avance
a++++++++
casenilo
casenilo

Géo : région Rouen

Lun 11 Juin, 2007 12:31

casenilo a écrit:si quelqu'un cnnait la réponse ou peut me guidé
C'est par .
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 13 Juin, 2007 11:27

Rebonjour
je ne sais pas si avec le lien indiqué si la personne a reussi a connecté son dongle inventel avec sa livebox pour la mandriva 2007 SPRING je serai heureux si une personne ayant reussi pouvait indiqué la procedure de maniere simple.ce serit mieux pour moi et les autres en quéte de recherche.

a++++++++++
casenilo
casenilo

Géo : région Rouen

Mer 13 Juin, 2007 13:40

Bonjour,

Ce que Théthis veut dire avec son lien c'est que le forum Mandriva est peut-être plus indiqué pour ce type de questions, ou celui d'Orange. Il y a tellement de raisons possibles à la non reconnaissance du dongle ... il suffit par exemple de ne pas appuyer sur le petit bouton derrière la Livebox pour initier la reconnaissance.

Il va falloir chercher, éventuellement sur plusieurs forums en même temps 8)

Cordialement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne

Mer 13 Juin, 2007 18:07

e serai heureux si une personne ayant reussi pouvait indiqué la procédure de manière simple.

Le wifi par un périphériques USB n'est pas simple et cela même sous Windows®
Les périphériques USB ( et les pilotes) sont trés peut supporté sous Linux .

Il est possible de faire fonctionner ces petits gadgets sous linux , mais il faut se donné un peut de peine (même beaucoup)

La procédure même Ancienne ( mais qui semble encore fonctionner) est décrite chez la petite Léa

Donc si vous désirez faire mumuse avec la console , je vous conseil d'imprimer la procédure :
* de lire tout ça à tête reposer (en lecture de chevet c est exelent )
* de récupéré la dernière version de Ndiswrapper
* de lire cette procédure de chez Funixtoujours actuel
et apres courage et volonté :)

Mais comme le signale si bien phylaine vérifier que la livebox synchronise bien !

Question: dans quel but utilisez vous le wifi ? un portable ? une tour ? grand éloignement de la livebox ?

Dans tout les cas cité plus haut le dongle (USB pas bien !! ) offre tres peut de qualité , opter si cela est possible pour une Vrais carte Wifi (nombreuses compatible linux) soit en PCI ,miniPCI ou même Pcmcia

P S en complément il y a le site liveboxAsso qui détail diverse posibilité ( l inscription et gratuite)
sobralnet

Géo : la region qui respire