Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 19:33
Supprimer les cookies

[résolu] J'ai perdu mes barres de lancement et de taches

Au quotidien encore quelques soucis ?

Ven 08 Juin, 2007 22:50

Bonjour,

Je faisais je ne sais plus quels essais avec Béryl, l'activation des effets 3D sur mon ATI en suivant pas à pas les tutos 8) et d'un seul coup plus de barre ni en haut de l'écran ni en bas :shock:

Au début j'ai cru que c'était la résolution de l'écran qui s'étant étiré vers haut ... mais après réglage de la position verticale je ne vois plus que mon fond d'écran à perte de vue.

Je suis avec Ubuntu 7.04 depuis qu'elle est sortie. Mais je ne sais absolument pas comment réactiver ces barres. Et le pire c'est que rien n'a changé sur les autres comptes créés auparavant. Les barres sont bien là, c'est juste sur ma session, mdr.

J'ai donc commencé à regarder les fichier cachés dans mon Home, en me disant que la configuration étant restreinte à ma session, tout doit être dans mon répertoire. Et j'ai trouvé pas mal de chose, dont les fichiers d'auto-démarrage que je cherchais depuis un moment.

Mais pas moyen de piger comment remettre ces deux barres.
Auriez-vous une piste pour moi svp ?
Dernière édition par phylaine le Sam 09 Juin, 2007 12:44, édité 1 fois au total.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne

Ven 08 Juin, 2007 23:59

J'ai déjà eu ce problème, souvent la solution consiste juste à "killer" gnome-panel et gnome-session, à la prochaîne reconnexion, celà rentre dans l'ordre ...
If it's not broken, don't fix it.
timas

Géo : /home (Belgique)

Sam 09 Juin, 2007 12:43

Bonjour,

Je n'ai pas pu killer gnome-panel car justement il n'était pas activé.

Du coup j'ai compris (et je t'en remercie) que je devais relancer cette application, qui est le gestionnaire des barres de raccourcis et de taches.

Pour le relancer il suffit d'aller dans /user/bin et de double-cliquer sur "gnome-panel".

Cordialement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne

Sam 09 Juin, 2007 16:19

de rien ;)
If it's not broken, don't fix it.
timas

Géo : /home (Belgique)