Paco a écrit:Existe-t-il quelque chose de semblable à Synaptic pour Mandriva, c.à.d. qui installerait les paquetages en téléchargeant et installant automatiquement les dépendances, comme les librairies et/ou applets manquant ?
Ben oui, ça s'appelle rpmdrake...
Sinon, synaptic existait autrefois pour mandrake, je ne sais pas si ça existe toujours pour mandriva. De toute façon, à mon humble avis, aucun intérêt.
Tu peux aussi utiliser l'excellent gestionnaire de paquets "smart" (commande "smart --gui" --si j'ai bonne mémoire -- pour lancer l'interface graphique).
Mais ça ne changera rien à la gestion des dépendances, qui est réglée à la construction du paquet, et donnera le même résultat avec rpmdrake, synaptic ou smart.
L'important est de bien configurer tes sources logicielles, c'est là que tu règleras a priori presque tout.
Si tu penses que urpmi ne marche pas bien, c'est apparemment que tu as de bien mauvaises lectures. Ce qui ne regarde que toi.
En revanche, ça m'intéresse de savoir avec quel paquet -- et trouvé où? -- tu as eu des problèmes de dépendances.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ...
http://suckless.org/