Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 12:37
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivantemuler Windows sous Linux

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 13 Mai, 2007 08:13

Bonjour à tous,
Voilà je suis en double boot Ubuntu-Windows XP mais je voudrai faire un pas de plus vers Linux et oser installer Linux en simple boot mais je ne peux pas me passer de certains logiciel tel qu'Access (je sais qu'un equivalent existe sous linux:OOo cependant, allez savoir pourquoi :?: , en DUT Informatique il nous font étudier Access et j'ai donc un partiel sur ce logiciel d'ailleur qui se fait sur papier :? alors j'en est besoin et puis il y a bien sûr Macromédia Flash)... J'ai appris qu'il était possible de lancer Windows dans une fenêtre sous Linux mais je ne sais absolument pas comment faire et par où commencer alors si quelqu'un pouvait m'expliquer quel logiciel je dois utiliser et comment ça fonctionne ce serait génial :D

Merci d'avance pour vos réponse...
zep

Géo : Reims

Dim 13 Mai, 2007 09:35

Il y a VirtualBox, avec une version complète gratuite (mais pas libre) ou une version libre mais à compiler soi-même et qui n'a pas toutes les fonctionnalités je pense (il manque le support de l'USB, ce me semble...)

Il existe d'autres solutions (comme qemu) mais VirtualBox est vraiment simple d'utilisation.
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 13 Mai, 2007 10:27

Pour avoir tester Virtualbox, ce logiciel supporte les périphériques USB.
sined

Géo : Villeurbanne

Dim 13 Mai, 2007 10:34

Ok merci pour vos réponse je vais essayer virtualbox et vous tiens au courant sur ce topic si j'ai d'éventuels problèmes
zep

Dim 13 Mai, 2007 12:49

sined a écrit:Pour avoir tester Virtualbox, ce logiciel supporte les périphériques USB.

La version non libre supporte tout, mais ce n'est pas le cas de la version libérée (voir cette dépêche sur linuxfr), j'avoue que n'étant pas technicienne je ne sais pas exactement ce qui est supporté ou pas, et j'avoue aussi humblement que je n'ai pas compilé la version libre mais installé le .deb "privateur" pour pas me prendre la tête.
korova08

Dim 13 Mai, 2007 13:49

J'avais une autre question aussi c'était à propos des partitions:
Comme je vous l'ai déjà dit je suis en double boot et je voulais donc savoir si c'était mauvais de supprimer la partition Windows et agrandir la partition Linux perso je ne pense pas puisque ce n'est que rajouter de l'espace à une partition et non en retirer mais je voudrai connaître l'avis de gens qui connaissait mieux Linux.
zep

Dim 13 Mai, 2007 17:07

J'ai un probleme, virtualbox ne tourne pas en amd64 vous ne connaîtriez pas un autre programme équivalent qui tourne sous amd64 ?
zep

Dim 13 Mai, 2007 19:32

Il me semble que qemu tourne en amd64 (si j'ai bien compris ça), mais ça va être beaucoup moins clicka-convi... :?

Déjà, je ne pense pas qu'il existe de paquets tout faits (va falloir compiler la bête), et pis l'interface de quemu est plutôt ligne de commande...

VMware marche peut-être, mais il n'est pas libre du tout...
korova08

Dim 13 Mai, 2007 20:41

Qemu est présent dans les dépôts d'Ubuntu, en i386 et amd64. Et il y a même 2 front-ends graphiques clic-clic (qemu-launcher et qemuctl) pour tout configurer ;).

Vmware player l'est aussi, en i386 et amd64.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 13 Mai, 2007 21:11

On arrête pas le progrès, ça bouge trop vite le libre, impossible de suivre...
korova08