Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:36
Supprimer les cookies

Ma migration totale ! Oui, mais sans le faire exprès ...!

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 07 Mai, 2007 13:17

Petite anecdote qui amusera sûrement, vous, les linuxiens confirmés, cela vous rappellera peut être vos débuts sous linux !

Il n' y a pas longtemps, j'ai acheté le magazine Linux Planète, que vous devez sûrement connaître, afin d'utiliser Kubuntu en dual boot avec XP, histoire de changer de Knoppix, qui, mine de rien, plantait pas mal (des applications qui ne s'ouvraient jamais, où alors qui s'ouvraient lors de ma cloture de session, etc...)

J'avais déjà eu des souvenirs avec Kubuntu, et je me souviens que je n'avais pas réussi à me connecter à mon routeur en WiFI, mais bon, je réessaye en LiveCD, tout marche très bien, il reconnaît bien ma carte graphique (ATI Radeon Xpress 1100, qui d'après mes recherches, n'est pas la meilleure niveau compatibilité Linux), et tout , et tout !!!

Très content de Kubuntu, je décide de l'installer à la place de Knoppix, sauf que la : Damned ! La partition manuelle du DD, il aime pas, mais alors pas du tout ! L'installation crashait dès que je voulais faire quoique ce soit avec le DD... Alors bon je me dis c'est pas grave, je teste en installation automatique, pour voir, et il me dit "la partition swap et la reiserfs seront formatées" et moi je me dis "génial il touchera pas à WinXP, ca c'est génial !!!" Ca installe... Je redémarre... Grub se lance et là : plus de WinXP !!! Et @#è& !!!! Tout à réinstaller ! Je me ressaisis et me dis : soit je marche désormais par Winetools, soit je passe 3 jours à tout réinstaller sous WinXP ! Et bien le pire c'est que je vais devoir être obligé d'avoir WinXP pour l'année prochaine vu que je rentre dans une école qui, tenez vous bien, est sponsorisée par Micro$oft !!! Donc finalement ma migration totale chez Kubuntu est loin d'être déplaisante mais bon ...Dommage de repasser sous Win !

Voila mon petit témoignage, de boulet, je vous l'accorde !

Bonne journée à tous ! :D
+Gromano+
Gromano

Géo : Dieppe (76)

Lun 07 Mai, 2007 13:32

tu es sur que la partition windows a été supprimé? ne serait-ce pas simplement grub qui ne la mentionne pas?

pour ce faire, tape dans un terminal :
Code: Tout sélectionner
sudo fdisk -l
et communique nous le resultat
vous êtes melomanes? allez voir
http://www.harmoniecharolle.free.fr
des astuces pour votre pc? http://alexastuces.no-ip.org
alexmath

Géo : trevoux

Lun 07 Mai, 2007 13:37

Pas bête ton idée (j'y avais même pas pensé !), mais comme tu peux le voir, non :

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 * 1 6992 56163208+ 83 Linux
/dev/sda2 6993 7296 2441880 5 Extended
/dev/sda5 6993 7296 2441848+ 82 Linux swap / Solaris

Booaarf, c'est pas grave ! Je vais me casser la tête pendant 3-4h à tout réinstaller pour Win, le pire c'est que je vais devoir me remettre à Word, Excel, etc... Quelle horreur !
+Gromano+
Gromano

Géo : Dieppe (76)

Lun 07 Mai, 2007 15:08

Ben si tu es allergique à MS, change d'école ! :D
Ner0lph

Géo : Metz

Lun 07 Mai, 2007 15:32

Ou un XP sou VMware c'est pratique, ça prend la place nécessaire sur le disque, c'est facile à récupérer, à déplacer et on peut même faire un snapshot pour le cas où on est trop embêté par les plantage.
La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen)
BDR

Géo : Avignon

Lun 07 Mai, 2007 22:19

Ha ha, moi aussi j'ai pas mal pesté contre mon école quand j'ai appris que j'aurais des cours pour maîtriser Excel et Access (c)(trademark)(users will be prosecuted), ce genre de chose, je vois pas très bien quoi faire de plus que de râler...
Quikeg

Lun 07 Mai, 2007 23:40

Ce ne sont pas des écoles mais des camps de réhabilitation. Brebis égarées que vous êtes.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares