Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 16:38
Supprimer les cookies

petits probleme avec debian sid

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mer 02 Mai, 2007 14:21

Bonjour,

Je vais de faire une maj de lenny vers debian sid et j'ai quelques petits problèmes:

- Le noyau est toujours un noyau 2.6.18 et pas 2.6.20 (mais ça en fait je sais pas si c'est normal ou pas :? ) c'est ça ma question: je pensais que ça mettait le noyau automatiquement à jour: vrai/faux ?? au cas ou la mise à jour ne se serait pas faite correctement)

- openoffice a de gros problème: lorsque je l'ouvre depuis le menu de xfce, que je choisisse writer calc ou draw .... ça donne le même résultat:
Image
la barre au dessus est tout bizarre...

merci d'avance.
chris_roll

Mer 02 Mai, 2007 14:50

C'est aussi un peu le risque d'utiliser la version Unstable. Il se peut que ça se répare "tout seul" au bout de quelques jours, avec de nouveaux paquets. (Enfin, il se peut aussi que ça casse plein d'autres choses la-dite mise à jour)

Sid ne casse pas les jouets pour rien.
rehtnaP

Mer 02 Mai, 2007 14:58

pour openoffice j'avais le même problème avec xubuntu.
D'ailleurs, j'ai trouvé un topic sur ubuntu-fr ou quelqu'un a le même problème que moi:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=53233
mais ça ne dit pas comment le régler... :|
chris_roll

Lun 07 Mai, 2007 23:28

Bonjour,

Le noyau n'est pas mis à jour lors d'un dist-upgrade. Tout est très clairement expliqué ici si tu veux upgrader ton noyau :
http://formation-debian.via.ecp.fr/wiki ... opre_noyau
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Ven 22 Juin, 2007 21:01

j'ai également le même problème UNIQUEMENT si je demande l'ouverture d'un fichier avec le bouton droit de la souris. Si j'ouvre Open office puis en faisant Fichier/Ouvrir le même fichier, tout se passe normalement. c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour utiliser correctement le logiciel.

Pour info :
12/07/07 : Depuis la mise à jour d'hier ( apt-get clean && apt-get update && apt-get dist-upgrade ), je peux à nouveau cliquer droit sur un fichier et openoffice s'ouvre sans problème et l'affichage est parfait.
ConfituredeMyrtilles