Avant de me lancer dans XEN, j'aimerai avoir quelques retours d'utilisation et surtout de complexité d'installation.
En fait, ce post va être un ensemble de questions, peut-être basique pour vous. Avec quelques références à vmware que j'utilise.
L'objectif est d'avoir sur un seul PC (pour l'instant), ce que j'ai en utilisant vmware : plusieurs systèmes indépendant ouvert en même temps, et que je puisse d'un click passer d'un sytème à un autre.
Allons-y :
pour utiliser utiliser windows en tant que "guest": il me faut un processeur compatible VT, ca je l'ai compris. Par contre pour utiliser n'importe quel autre linux, dois-je avoir un processeur compatiible ou n'importe quel processeur peut faire l'affaire
pour installer n'importe quel autre linux, dois-je me procurer des versions "Xen compatible" ? ou les versions de base suffisent (que j'installe sur des partitions dédiées).
est ce qu'un ensemble host + guest xen est, pour résumer, simplement constituté d'un ensemble de partitions sur lesquelles sont installées différents systèmes? avec un système "maitre" (le host) à booter en premier.
faut-il un swap par système?
le xen host : puis-je m'en servir comme d'un "vrai" système : kde, firefox, open office, proftp ou est-ce une espère de couche logicielle sans interface graphique?
pour déplacer un environnement sur une autre machine, sous vmware, je copie le fichier d'un pc à un autre. Comment faire sous xen? faut-il copier l'abre à partir de la racine "/" du système en question sur un aute PC, mais quid des hardwares du nouveau PC qui seront très différents de ceux du PC initial?
Est ce qu'un guest qui a été validé peut être transféré vers un autre pc en tant que système "normal", c'est à dire qui démarre simplement au boot sans aucun lien à xen et sans xen installé sur ce nouveau pc.
si vous avez fait ce type d'install, pouvez-vous donner la tête du fichier de config xen, l'idée est évidemment de modifier uniquement (si c'est possible) la partie qui sera propre à mon environnement.
Merci, d'abord de m'avoir lu, et pour vos réponses éventuelles ensuite.
alei69
quand on pose une question, on est bête 5 minutes.
quand on ne pose jamais de questions, on est bête plus longtemps.
-
alei69