Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 21:42
Supprimer les cookies

Problème importation Amarok [Résolu]

Au quotidien encore quelques soucis ?

Ven 30 Mars, 2007 20:23

Bonsoir, je continue à utiliser en double boot win et Mepis, mais les problèmes sous linux commencent à s'ammonceler...
Un des derniers est le suivant: j'ai dernierement ouvert AmaroK...plus de collection. J'essaye depuis vainement de la rebuilder, rien n'y fait.
J'ai procédé à des rescans, rien! en gros, je construit à partir du dossier ou sont situer tout mes dossiers artistes contenant de la musique, je coche recherche recursive, maintient de la biblio (à noter que j'ai essayer de décocher aussi), je vois la barre de scanning qui se rempli peu à peu, de manière,je trouve , anormalement rapide d'ailleurs, puis....rien. Nada. si j'ajoute un fichier en tirant-deposant sur la "collec"(en fait il n'y a rien...), il s'ajoute dans mon dossier musique, mais c'est tout.
Je peux par contre lire au "coup par coup" les tracks, elles s'ajoutent dans une playlist...
je ne mets pas la faute sur amaroK, puisque Rhythmbox ä l'air de foirer aussi...
Si qualqu'un ä une idée... :|
Dernière édition par axiom le Ven 30 Mars, 2007 21:46, édité 1 fois au total.
axiom

Ven 30 Mars, 2007 21:13

salut

c'est un bug d'amarok 1.4.4.4

J'ai eu aussi!

Incompatibilité entre l'ancien et le nouveau format de la collection.

Pour y remédier :

-ouvrir Konqueror en "superutilisateur" et naviguer jusqu'à .kde/share/apps

-effacer le répertoire .kde/share/apps/amarok

- purger amarok avec Synaptic

- réinstaller amarok

Ta collection est retrouvée ! :wink:
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Ven 30 Mars, 2007 21:45

OUAIIIIIS!!! It works!!!! Grand!
merci beaucoup decidement...
Precision: moi sous le path indiqué (donc en su) je trouvais pas le file amaroK, alors j'ai été sous: /home/"user"/.kde/share/apps, j'ai deleter le dossier amaroK, les privilèges limité suffisent et ca marche!!
axiom

Ven 30 Mars, 2007 21:57

axiom a écrit:OUAIIIIIS!!! It works!!!! Grand!
merci beaucoup decidement...
Precision: moi sous le path indiqué (donc en su) je trouvais pas le file amaroK, alors j'ai été sous: /home/"user"/.kde/share/apps, j'ai deleter le dossier amaroK, les privilèges limité suffisent et ca marche!!

:? oops pardon, j'avais oublié de te préciser que c'était dans ton /home!
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Sam 31 Mars, 2007 08:56

s'il s'agit d'éditer un fichier du home, il est effectivement inutile (donc très fortement déconseillé) de travailler avec les privilèges du superutilisateur.....

Sinon, j'essayerai de me souvenir de ce bug quand je ferai une mise à jour d'amarok
merci ;)

a+
lugburz
lugburz