Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 22:10
Supprimer les cookies

Ma migration enfin réussie !!!

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 18 Mars, 2007 01:19

J'ai enfin fait ma migration quasi définitive sous linux !!!!

Après avoir testé Slackware, Kubuntu, Ubuntu, OpenSuSE et Fedora, j'ai enfin réussi avec Knoppix (c'est d'ailleurs de ce très bel OS que je vous écris, preuve de ma réussite !). Ce nombre de distro testées (qui ont finit finalement par un cuisant échec !) venaient notamment du fait qu'elles avaeint énormément de mal avec le wifi (pour y avoir passé moults nuits blanches ! Oui c'est vrai !)... Avec Knoppix tout s'est passé à merveille j'ai mis 5 minutes à tout casser à le configurer ! (BSSID, clé WEP, etc et c'était bon !). Je l'ai donc installé et, hormis un problème de carte graphique pas très grave (J'ai la malchance d'avoir une ATI Radeon Xpress 1100). Enfin bref, c'est beau, c'est génial, c'est magnifique et tout ca et tout ca... J'utilise juste maintenant WinXP pour les jeux et quasi rien d'autre ! (C'est peut-être le seul avantage de Win !)

Donc, Knoppix, enjoy it ! :D
+Gromano+
Gromano

Géo : Dieppe (76)

Dim 18 Mars, 2007 12:15

C'est peut-être le seul avantage de Win !

Et encore, quand tu oublies les jeux commerciaux, tu découvres des jeux libres vraiment bien ;)

Sinon, bienvenue parmi nous :)
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Dim 18 Mars, 2007 12:37

Salut

Moi c'est Chromium et Balazar Brothers. 8)

Un tit peu de "Battle For Wesnoth" aussi.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Dim 18 Mars, 2007 13:20

Warsow, Frets on Fire, Frozen Bubble, Metal Blob Solid, rrootage et les shmup de Kenta Cho...franchement, je ne me suis jamais senti lésé côté jeux vidéos sous Linux (après, je ne suis pas un énorme joueur non plus...)
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Dim 18 Mars, 2007 15:38

J'utilise juste maintenant WinXP pour les jeux et quasi rien d'autre ! (C'est peut-être le seul avantage de Win !)

salut

voila deux ans que je tourne sous linux 8) et moi aussi la seule chose qui me retiens d effacer windows de mon disques dures sont les jeux mais surtout les logiciels que j utilise a l ecole ( CAO, MSoffice) pas encore d interoptabilite linux /windows a ce sujet :(
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh

Dim 18 Mars, 2007 19:52

Bin en fait, j'utilise Win pour les jeux comerciaux que j'apprécie tout particulièrement comme Counter-Strike, Half(-Life, Doom1, 2 et 3, Uplink, Defcon, etc, bref des jeux commerciaux qui quend même relativement géniaux !

Mais la place du jeux libre est déjà depuis longtemps sur mon PC : Wesnoth, TORCS, TuxRacer, mais je les fait quand même tourner sous Win car les versions de Linux en général ne reconnaissent pas ma carte graphique, donc, pour l'accélération "D, OpenGL et tout ca, c'est pas ce qu'il y de plus génial !

Bon, ensuite, au niveau des logiciels Linux, c'est géant, AmaroK est génial, Kmail (hormis un problème de récéption de messages dont je vous parlerai dans une section prévue à cette effet !), Kwlan, Kaffeine, etc...

Bref, finalement, on voit une sacrée différence entre Win et Linux en général : Win, ca marche tout de suite, mais t'est tout le temps en train de le "réparer" (si je peux m'exprimer ainsi), Linux, tu passes une nuit ou deux à le configurer, et puis après, ca marche mais à la vie, à la mort ! C'est vraiment une autre visison de l'informatique mais qu'est ce que je m'éclate ! Je suis vraiment comme un ptit gamin, c'est affolant !

J'avais aussi oublié de remercier tout particulièrement Framasoft et la communauté du Libre en général pour toutes ces informations par rapport à Linux, autrement je me serais perdu depuis longtemps, et j'aurais abandonné !

Merci encore ! :D [u]
+Gromano+
Gromano

Dim 18 Mars, 2007 20:12

tu passes une nuit ou deux à le configurer

Héhé...si tu aimes passer des nuits à configurer Linux, jettes un coup d'oeil du côté de Gentoo :P

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Mer 21 Mars, 2007 20:16

Ah, non, merci... On m'en a parlé, ça a l'air atroce comme version, déjà je trouve que l'installation de Slackware est relativement afollante, alors Gentoo, c'est même pas la peine d'y penser. Knoppix n'est pas non plus très génial au niveau de l'installation, mais c'est pas un grand problème ! Je trouve que les plus simples d'installation et de configuration sont OpenSuSE, Fedora (d'ailleurs, si j'avais pas eu mes problèmes de Wifi, j'aurais volontiers gardé cette version ! Essayez, moi personnellement j'adore !) et le mythique Ubuntu (sauf sur mon PC, il a même pas voulu me l'installer ! Non, je n'étais pas dégouté ! :D ).

Enfin bon, tout ca pour dire que Gentoo n'est pas mon délire (sauf à mon avis, à la fin de l'install où la, tu à l'impression d'avoir sauvé le monde tellement c'était chaotique !).
+Gromano+
Gromano

Jeu 22 Mars, 2007 10:26

Atroce, c'est une question de point de vue...Gentoo permet d'avoir un système parfaitement fait pour ton ordi, vu que tu compiles tout, à partir du noyau jusqu'aux applications. C'est sûr que c'est rebutant pour un utilisateur novice, mais quant tu commences à connaître le système Linux, c'est vraiment le pied !

Car une installation facile est synonyme de manque de personnalisation...

Enfin, après c'est un débat qui n'en finit pas...

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Jeu 22 Mars, 2007 19:57

Et bien, justement, j'adore les débats qui n'en finissent pas !

Je pars du principe qu'il y a tellement de versions de Linux disponibles que, finalement, tu y trouves parfaitement ton compte !

Regarde, Ubuntu est fait pour les gens qui souhaitent découvrir Linux, Slackware est fait pour plus ou moins approfondir tes connaissances au niveau Linux, Fedora a décidé de faire un OS "tout en libre" (si je peux m'exprimer ainsi) et est aussi destiné au grand public, etc, etc...

Alors oui, certes, Gentoo est super pour avoir ton "propre Linux", mais finalement, tu as tellement l'embarras du choix que je me pose la question quant à l'utilité de cette version. Finalement, tu est "obligé" de trouver ta propre version de Linux, il y en a tellement...

Ca me fait penser à une petite anecdote, où, un jour avec un ami on essayait d'énumérer toutes les versions de Linux, et oui, en effet, il y en a énormément ! Oui, l'idée de faire ta propre version de Linux est géniale ! Mais, bon, finalement, tu vas te retrouver forcément avec une distribution (certes, la tienne !) qui aura une ressemblance marquante avec telle ou telle version !

Alors, à quoi bon ?

J'attends vite une réponse, j'adore ce genre de débats !!! :D
+Gromano+
Gromano