Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 23:38
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantRéalisez facilement votre LiveCD !!!

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 13 Mars, 2007 11:05

Bonjour , je viens d'ouvrir un site sur la réalisation d'un liveCD de maniere détaillé car je me suis aperçu que aucun site n'expliqué la methode pour en réalisé un personnalisé .

à titre d'information :

Qu'est ce qu'un LiveCD ?

Un LiveCD est un système d'exploitation complet (interface graphique, navigateur web, suite bureautique, outils de programmation, logiciels de communication, etc) sur une disquette, une clé USB, un CD voir un DVD sans rien modifier de la machine où on l'exécute. Il ne touche en effet pas à la configuration de la machine hôte, ni généralement au disque vu que le système de base (kernel, drivers et interface graphique) est chargé directement en mémoire via un RAMDisk et les logiciels sont ensuite directement décompressés puis exécutés à partir du CD-Rom.

Ce tutorial est réalisé pour Mandriva 2006/2007 en suivant ligne par ligne vous pourrez créer votre propre LiveCD.

http://projet.livecd.free.fr/

Le tutorial se trouve(sur le site ) sur LiveDVD R&T => Fonctionnement de mkliveCD et création d'un LiveCD
David5959

Mar 13 Mars, 2007 14:11

Tu sais qu'à partir d'une Slax 6.0 c'est infiniment plus simple (et qu'il y a quand-même déjà un certain nombre de tutoriels pour créer des LiveCD personnalisés à partir de différentes distribs...) ?

linol
linol

Mar 13 Mars, 2007 15:00

Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour demander si quelqu'un a un lien pour la réalisation d'un LiveCD (installable en dur par la suite) mais avec Ubuntu.
Si en plus c'est du français, c'est le top ;)

Cordialement
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Mar 13 Mars, 2007 15:08

soupaloignon a écrit:... un lien pour la réalisation d'un LiveCD (installable en dur par la suite) mais avec Ubuntu.

Il y en a pas mal sur ubuntu.fr ou kubuntu.fr. Sinon, tu as aussi reconstructor (http://reconstructor.aperantis.com/) qui fait pas mal de boulot.

GaeliX
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Mar 13 Mars, 2007 15:33

Merci pour le lien de Reconstructor. J'avais tenté de l'installer il y a quelques temps, mais le deb dispo sur le site n'est pas prévu pour Dapper
soupaloignon

Mar 13 Mars, 2007 16:13

soupaloignon a écrit:Merci pour le lien de Reconstructor. J'avais tenté de l'installer il y a quelques temps, mais le deb dispo sur le site n'est pas prévu pour Dapper

Heu ... sur le wiki : Reconstructor has only been tested on Ubuntu 6.06 and up... donc ça devrait marcher. D'un autre coté, je n'affirme rien j'attends reKonstructor (vu que j'ai la flemme de faire l'essai reconstructor + kubuntu)

GaeliX
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Mar 13 Mars, 2007 16:24

@Soupalacarotte :BootCD peut-être pour répondre à tes besoins ?

[edit] il y a également Ubuntu Custumization Kit qui semble presque coller au cahier des charges (presque parce que j'ai pas fait de recherches pour trouver de liens en français ;)) [/edit]

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 13 Mars, 2007 16:28

GaeliX a écrit:Heu ... sur le wiki : Reconstructor has only been tested on Ubuntu 6.06 and up... donc ça devrait marcher.
GaeliX

La version 2.5 dispo sur le site est pour Edgy. Pour Dapper c'etait une 1.qqchose, en python, mais introuvable.

Merci Tolo ;) pour tes liens, je vais aller voir ça. Sinon ça te dit une install party (toujours pizza/coca) : creer son Live cd ? :D
soupaloignon

Mar 13 Mars, 2007 16:54

Rhô une LiveCD pckaging install party ? Bah pourquoi pas ;)

Uniquement si on a le droit de manger avec les doigts et boire le coca sans la paille, à la vraie geek :D

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 13 Mars, 2007 17:20

Tolosano a écrit:Rhô une LiveCD pckaging install party ? Bah pourquoi pas ;)

Ou un autre truc. L'idée que j'avais c'est de pouvoir avoir un liveCd : soit avec tous les softs codecs qui vont bien, soit apres une install d'un Ubuntu standard avoir un autre CD qui contient tous les softs codecs qui vont bien, le rentrer en dépot et faire l'install avec un script.

Tolosano a écrit:Uniquement si on a le droit de manger avec les doigts et boire le coca sans la paille, à la vraie geek :D
Bon ok, on mangera les pizzas à la paille et on boira le coca avec les doigts :D
soupaloignon