Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 05:35
Supprimer les cookies

Ubuntu et les hub

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 06 Mars, 2007 18:49

Bonjour,

je me pose une petite question : Ubuntu voit-il (elle ?) les Hub ? Je m'explique.

2 situations :
- je branche pour la première fois mon appareil photo numérique sur un port usb pour récupérer mes photos. Tout se passe parfaitement, Ubuntu détecte l'appareil photo et me propose de les récupérer ;
- je branche mon appareil photo sur un hub usb et... rien !

Ceci expliquerait-il ma difficulté à configurer ma webcam ? wink

Autre question plutôt généraliste : comment se fait-il qu'un pc récent, disposant de 6 ports usb à l'arrière et 2 à l'avant ne soit pas capable d'alimenter à la fois un modem usb et une webcam ? Du coup, obligé de brancher la webcam sur un hub auto-alimenté...

Merci de vos éclaircissements ! :)
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | Linux Mint XFCE/Cinnamon
maxeric

Géo : Quelque part, entre ici et ailleurs...

Mar 06 Mars, 2007 18:56

Ubuntu, et plus généralement toutes les distribs linux, ainsi que Windows, "gèrent" les hubs. Mais certains périphériques ont plus de mal à fonctionner correctement en passant par un hub. Et celà dépend aussi du hub... bref, c'est plus un problème matériel que logiciel... enfin, c'est un beau mix des 2 quoi :).

Donc effectivement si un périphérique est mal géré alors qu'il est branché sur un hub, toujours essayer en le branchant directement sur l'ordi. Perso, ça me l'a fait avec une imprimante multifonction HP, impossible de scanner quand elle était branchée sur le hub.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...