J'ai acheté un nouvel ordi il y a peu. C'est un portable, il va me servir car je pars pour longtemps à l'étranger et que ce sera le moyen facile de garder le contact avec les gens d'ici (messagerie, VOIP &co.).
Je l'ai acheté il y a tellement peu qu'il tourne sous vista. Comme je n'aime pas cet OS, j'avais décidé de me lancer avec linux, mon choix s'était porté vers Ubuntu qui semble être l'idéal pour découvrir le monde linux facilement. La distribution me plait, tout y est assez facile et on trouve beaucoup d'aide en cas de problème. SAUF QUE la webcam et le micro ne fonctionnent pas. Après quelques recherches, pour l'instant, il semble qu'il n'y ait pas grand chose à faire. Alors voila, moi qui en ait besoin majoritairement a des fins de communication, donc un réel besoin du micro (pas vraiment de la webcam soyons honnetes), je suis pour l'instant contraint de retourner sous windows.
Voila pour moi la dernière barrière, peut etre la seule, à l'adoption de linux: l'existence de drivers pour faire fonctionner le matériel.
Tant pis pour cette fois!
-
Babaôrom