-
le_hippy
- Géo : Ile de France
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
le_hippy a écrit:Bonjours, je viens de passer à Linux avec Mandriva One, mais je n'arrive pas installer de logiciels à partir des sources
# urpmi ppracer
le_hippy a écrit:merci infiniment, mais il y a des logiciels qui n'ont pas de paquetages (comme aMSN ou hydrogen), je ne peux donc pas les installer ?
Sebastien a écrit:Je suis vraiment désolé de constater que vous n'avez même pas essayé de suivre le conseil que je vous ai donné...
aMSN et hydrogen ont des paquetages qui se situent dans le dépôt contrib !!!
Sebastien a écrit:Donc, avec la Mandriva One comme avec toutes les Mandriva, il suffit d'aller sur le site http://easyurpmi.zarb.org/ et de télécharger les listes de logiciels disponibles ; main et main_updates, contrib et contrib_updates, ainsi que plf-free et plf-nonfree pour avoir les codecs win32 et libdvdcss notamment, pour pouvoir regarder des DVD et lire des fichiers multimédia dans des formats propriétaires.
alaingre a écrit:PS - pour amsn tu as une solution encore plus simple
Récupérer cet Autopackage http://ovh.dl.sourceforge.net/sourcefor ... 0.96-2.tcl 84.x86.package
Un clic droit >Propriétés > dans l'onglet permission > cocher la case "rendre exécutable" (refermer)
Un nouveau clic droit >Ouvir > lancer
Suivre les indications qui s'affichent et ça roule..
le_hippy a écrit:J'ai pas compris...
Sebastien a écrit:aMSN et hydrogen ont des paquetages qui se situent dans le dépôt contrib !!!
urpmi amsn
pas de paquetage nommé amsn
le_hippy a écrit:Il y a un truc que j'ai mal fait ? J'ai pourtant fait ce que vous m'avez dit avec easyurpmi !
urpmi.update -a
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit