Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 10:34
Supprimer les cookies

Transition en cours

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 04 Jan, 2007 11:20

Bonjour,
[s]excédé par[/s]profitant d'un plantage de windows xp au début des vacances, j'ai décidé d'entamer une migration vers un systéme gnu/linux.
Ayant un cd de kubuntu 6.06 sous la main, je me suis décidé d'utiliser cette distribution.
Aprés avoir réinstallé windows en prenant soin de laisser 30% de mon disque dur pour la distribution, j'insere le disque dans le lecteur, je lance le systéme live et j'attends tranquillement d'avoir la main. Une fois que j'avait le controle du systéme, j'ai vite lancé l'installation. Contrairement a celle de windows ou on perds son temps a attendre les ecrans qui demandent diverses informations, celle de kubuntu demande tout au début et on peut faire autre chose pendant que l'installation se déroule.
Une fois l'installation terminée, je relance l'ordinateur et j'attends que ca se lance. Une fois entré dans la session, tout est plus joli et fluide que sous windows.
Le systéme me propose une centaine de mises a jour, que j'installe sans etre ralenti dans mon exploration du systéme, lors de la quelle je voit que 10mo de ram sont libres, mais que 750mo sont utilisés par du cache disque, et que le swap est vide.
Aprés quelques jours d'utilisation alternée de kubuntu et de windows (windows pour jouer, kubuntu pour le reste), j'entends parler de beryl et xgl, outils permettant d'avoir un bureau 3d, mais pour installer ceux la, il fallait passer a la 6.10. Operation ratée: ecran noir.
Retour sous windows pour graver la 6.10 sur un cd et sauvegarder les deux documents que j'avait pu produire grace au driver ext2 pour windows, puis réinstall du systéme (je vous passe les details, toujours aussi agréable, j'ai même pu discuter sur irc)
Et la je suis les tutos (presque) trés bien fait d' ubuntu-fr , pour installer les "gadgets" necessaires pour l'interface 3d, operation demandant quand même deux trois competances .

Une fois le tout installé, mon envie d'utiliser windows n'a fait que diminuer, et je peut passer des heures sous ce magnifique systéme sans avoir a lui trouver de defauts, les seules problémes que j'ai rencontré provenant de logiciels windows utlisés avec wine :wink:

Et maintenant je ne retournerait jamais sous 100% windows ;)
natopsi

Jeu 04 Jan, 2007 23:30

Ah ! Tais-toi donc, Natopsi ! Moi qui attends le prochain PC pour migrer (je veux me faire assembler un PC avec du matériel compatible de A à Z avec Linux...).
A chaque fois que je me décide pour une distribution, voilà que je lis des informations sur une autre ! Je m'étais arrêté sur Kubuntu... mais voilà qu'un post parle de Suse, qui est géniale ! Pff...
Le plus dur avec Linux, c'est de choisir sa distribution...
Raphaël53

Géo : Laval (53)