Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 15:31
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantEt pour un plus gros pc ?

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 11 Déc, 2006 20:43

Salut tous !
Je reviens sur ce forum pour demander l'avis aux Linuxiens chevronnés. Je vais acheter un pc pour Noël (je rentre en France pour les fêtes) et ce sera sans doute celui-ci : Samsung q35 xic. En faisant mes recherches j'ai trouvé surtout des messages à propos d'anciens pc et de leur configuration minimale. J'ai choisi ce Samsung surtout parce qu'il a 7h annoncées d'autonomie (4h à plein régime d'après ses utilisateurs) et qu'il est pas trop cher.

Alors voilà, je suis sous Ubuntu depuis un mois, il me convient très bien depuis que j'ai installé Automatix (pour installer notamment des trucs pour lire certains formats propriétaires comme les mp3). Je n'y connais pas grand chose et je recherche une déclinaison de Linux qui sera très facile à utiliser. Ubuntu vaut-il toujours le coup ou me conseilleriez-vous de passer à autre chose, comme Suse ?

Je sais que le fait qu'Ubuntu me convienne poussera sans doute certains à me dire d'y rester. Cependant je suis prêt à tenter autre chose si c'est plus complet, plus performant ou plus n'importe quoi ;)

Merci pour vos avis éclairés !
Quikeg

Lun 11 Déc, 2006 22:37