Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 18:18
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProblemes Flash 9 et Firefox

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mer 06 Déc, 2006 02:30

Bon apres avoir parcouru la plupart des topics sur le sujet, je soumet mes problemes auxquels je n'ai pas trouvé de solution
Je suis sous Ubuntu Dapper avec Firefox 1.5.0.6 (en version swiftfox) et je viens d'installer via les mises-à-jours automatiques le nouveau plugin flash officiel version 9
J'en suis content parce qu'il me permet d'acceder a diverses animations bloquées jusqu'ici, mais depuis j'ai aussi un certain nombre de problemes.......

Alors déjà comme beaucoup, de temps en temps (mais pas systematiquement, je trouve ca etrange), a l'affichage d'un objet flash sur une page, firefox plante. J'ai changé mon screen de 16 en 24 bits, et depuis je n'ai plus eu le probleme pour le moment

J'ai aussi beaucoup d'animations flash sur youtube ou dailymotion par exemple ou meme d'images fixes incrustees en flash dont la qualité d'affichage est gravement perturbée par des une sorte de brouillage en forme de grille blanche sur les vidéos ou en forme de zigzags blancs sur l'image (par exemple ici: http://www.lemonde.fr/web/portfolio/0,1 … 963,0.html)

Enfin (et surtout!) tres regulierement, alors qu'aucune animation flash n'est ouverte a ma connaissance parmi mes onglets (ou au moins bloqués par noscript) firefox me lance des salves d'une vingtaine de messages d'erreur identiques intitulés Adobe Flash Player 9 indiquant:

Un script de cette animation ralentit l'exécution de Adobe Flash Player 9. Si l'exécution n'est pas suspendue, il est possible que votre ordinateur ne réagisse plus. Souhaitez-vous abandonner l'exécution du script?

Et c'est quand meme super fatigant de devoir cliquer un par un sur chacun des messages toutes les demie-heures...

Donc si vous avez des idées je suis très intéressé parce que c'est tout de meme assez pénible, et pour autant j'aimerais bien rester sous version 9 et pas revenir a la 7...

PS: Oui je sais Flash c'est pas bien, c'est pas beau, c'est pas libre, malheureusement c'est pas ma faute si de nombreux sites que j'utilise s'en servent...
Roux

Géo : Paris/Baltimore

Mer 06 Déc, 2006 02:39

Et ça donne quoi avec le firefox "normal" (non swiftfox) qui y est par défaut ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 06 Déc, 2006 11:02

Avec FF 2.0 et le plug-in flash 9beta et même la récente mis à jours je n'ai plus de Pb.
par contre avec FF 1.5 cela me plante de temps en temps aussi.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 06 Déc, 2006 15:38

OK donc je vais essayer de me mettre a FF 2, je l'avais pas fait encore pour raisons d'extensions a reconfig etc... mais bon je vais faire l'effort...
Merci de l'info!
Roux

Mer 06 Déc, 2006 17:39

Pourquoi reconfigurer tes extensions ? Tes préférences restent lors d'une mise à jour.
yostral

Mer 06 Déc, 2006 17:46

oui mais toutes les extensions ne sont pas forcement encore portees sur FF2, et surtout vu que FF2 integre maintenant bcp de fonctionnalites de tabmix par exemple, j'ai un peu peur d'une redondance ou ce genre de trucs... mais je suis surement un faineant-parano! ;)

Sinon j'ai une question d'ailleurs au sujet de la mise a jour. Les maj auto ne me l'ayant jamais propose d'elles-memes, je suppose que je dois pouvoir la faire via synaptic, mais devrais-je supprimer FF et swiftfox voire mozilla auparavant ou pas? et si je le fais, justement, est-ce que je perds ma config?
Roux

Mer 06 Déc, 2006 17:51

La mise à jour vers la version 2 n'est pas faite par les dépôts ubuntu officiels. Tu as besoin de rejouter les dépôts d'Asher. Et là, tu l'auras en mise à jour ;).
yostral

Mer 06 Déc, 2006 21:13

OK merci beaucoup
Mais par curiosite, pourquoi FF2 est pas dans les mises-a-jour officielles?
Roux

Mer 06 Déc, 2006 22:46

Car ça implique beaucoup trop de changements dans les librairies de la version stable LTS. Donc pour ne pas risquer une éventuelle déstabilisation du système, une telle mise à jour n'est pas utile.
yostral

Jeu 07 Déc, 2006 01:02

OK
en tout cas merci beaucoup: jusqu'ici ca a regle tous mes problemes, sans problemes niveau config, a part juste un detail: tab mix plus a une limite de largeur d'onglet dans la barre d'onglet plus grande qu'avant ce qui fait que je peux plus afficher que 33 onglets sur une ligne au lieu de 42 avants, ce qui m'ennuie un peu (je suis un grand utilisateur d'onglets! ;) mais bon il faut savoir faire quelques sacrifices!
Merci encore! (sur ubuntu-fr personne a pris la peine de répondre...)

Et puis j'ai decouvert par la meme occasion cette liste de sources qui propose quelques softs qui me tentent bien!
Roux