Je suis sous Ubuntu Dapper avec Firefox 1.5.0.6 (en version swiftfox) et je viens d'installer via les mises-à-jours automatiques le nouveau plugin flash officiel version 9
J'en suis content parce qu'il me permet d'acceder a diverses animations bloquées jusqu'ici, mais depuis j'ai aussi un certain nombre de problemes.......
Alors déjà comme beaucoup, de temps en temps (mais pas systematiquement, je trouve ca etrange), a l'affichage d'un objet flash sur une page, firefox plante. J'ai changé mon screen de 16 en 24 bits, et depuis je n'ai plus eu le probleme pour le moment
J'ai aussi beaucoup d'animations flash sur youtube ou dailymotion par exemple ou meme d'images fixes incrustees en flash dont la qualité d'affichage est gravement perturbée par des une sorte de brouillage en forme de grille blanche sur les vidéos ou en forme de zigzags blancs sur l'image (par exemple ici: http://www.lemonde.fr/web/portfolio/0,1 … 963,0.html)
Enfin (et surtout!) tres regulierement, alors qu'aucune animation flash n'est ouverte a ma connaissance parmi mes onglets (ou au moins bloqués par noscript) firefox me lance des salves d'une vingtaine de messages d'erreur identiques intitulés Adobe Flash Player 9 indiquant:
Un script de cette animation ralentit l'exécution de Adobe Flash Player 9. Si l'exécution n'est pas suspendue, il est possible que votre ordinateur ne réagisse plus. Souhaitez-vous abandonner l'exécution du script?
Et c'est quand meme super fatigant de devoir cliquer un par un sur chacun des messages toutes les demie-heures...
Donc si vous avez des idées je suis très intéressé parce que c'est tout de meme assez pénible, et pour autant j'aimerais bien rester sous version 9 et pas revenir a la 7...
PS: Oui je sais Flash c'est pas bien, c'est pas beau, c'est pas libre, malheureusement c'est pas ma faute si de nombreux sites que j'utilise s'en servent...
-
Roux
- Géo : Paris/Baltimore