Sam 16 Déc, 2006 14:09
Un peu de feedback, comme la même question est revenue dans un autre post.
J'avais acheté une clé Netgear (WUSB54G), en me disant que je la ferai tourner avec Ndiswrapper. Mais, bien j'aie facilement réussi à l'installer grâce aux outils Mandriva, elle n'a jamais fonctionné correctement: elle ne détectait jamais mon réseau, qui pourtant était bien là. Elle détectait les réseaux des voisins, mais très faiblement (alors qu'ils sont bien captés, normalement).
Du coup, je l'ai échangée contre une clé Linksys, qui, elle, a bien un chipset Ralink (cf plus haut pour la liste des cartes concernées). Il existe un pilote linux pour ces chipset. Par contre, j'ai dû recompiler et installer ce pilote (qui s'appelle rt73) . Pas de panique, ce n'est pas très compliqué, et il existe des tutoriels qui expliquent très bien la marche à suivre.
A noter que la clé n'est plus détectée par le Mandriva Control Center. D'autre part, avant de comprendre qu'il fallait compiler et installer le pilote rt73, j'ai essayé pas mal de choses... et l'installation du pilote avec Ndiswrapper, par le mandriva control center, n'était pas possible non plus (plantage).