L'installation a été facile, j'ai appris enormément de choses en plus de ca, d'ailleurs c'est pour ca que j'ai changé de distribution, puisque sous mandriva et ubuntu je "m'ennuyais" et ne faisais que me servir de mon pc comme sous windows
Donc, maintenant j'ai un probleme, quand je boote la Slack, je me retrouve bloqué par le hotplug. La machine semble arretée.
Alors quand j'arrive a Lilo, je rajoute l'option "nohotplug" et la, c parti j'arrive a l'invite de login
maintenant le probleme, c'est que je voudrais pouvoir lister les peripheriques qui se chargent avec hotplug pour pouvoir les activer moi-meme par le biais des fichiers de configuration et blacklister ceux qui me posent un probleme. Mais puisque hotplug bloque la machine, c'est impossible
D'ailleurs je n'ai même pas de connexion internet (ethernet non detecté ?), je ne vois pas mon HD externe USB (meme pas non monté), et je pense que c'est du au fait que je desactive le hotplug au demarrage
De plus ma souris Razer Copperhead n'est pas reconnue, le module ne doit pas etre chargé non plus
J'ai même compilé le driver Razertool, et ma souris est du coup reconnue comme un clavier (quand je la bouge j'ai des lettres qui s'affichent), d'ailleurs j'ai eu le même probleme avec Mandriva2007
Il me semble que le module a charger est USBHID, mais la, étant un novice je ne sais pas trop comment proceder, surtout que je me dis que la souris ne marchera pas tant que j'aurais ce probleme de hotplug (quoique elle affiche quand meme ces maudites lettres)
En plus j'ai du virer ma souris de xorg.conf, sinon impossible de lancer KDE (EE = Mouse1 : cannot open device)
Que Dieu benisse l'inventeur du trackpad mdr
Donc, ma question est : Comment contourner ce probleme de hotplug afin d'avoir quand meme mes peripheriques et comment charger ce module pour ma souris.
Merci d'avance a tous
-
MoLoKo