Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 17:13
Supprimer les cookies

1)utilisation mode console et plugin firefox + 2) maj firefo

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mer 25 Oct, 2006 18:46

bonjour,

1/ sous mandriva 2005 j'essaye d'installer des plugin pour firefox il faut passer en mode console et chercher des repertoires je ne sais pas le faire
exemple
Instructions d'installation

1. Cliquez sur le bouton de téléchargement. Un message vous invite à sélectionner l'emplacement où enregistrer le programme d'installation.

2. Enregistrez le fichier sur le bureau et attendez la fin du téléchargement.

3. Décompressez le fichier. Le dossier install_flash_player_7_linux est créé.

4. Ouvrez ce dossier et tapez ./flashplayer-installer pour exécuter le programme d?installation (remarque : cette commande ne peut être exécutée qu?à partir d?une ligne de commande). Le programme d?installation vous demandera de fermer les navigateurs ouverts, le cas échéant.

5. Le module sera installé dans votre navigateur Mozilla une fois l?installation terminée. Pour vérifier l?installation, lancez Mozilla et choisissez Aide > A propos des modules dans le menu du navigateur.

Quelqu'un pourrait-il me dire ou je pourrais trouver pdf explicatif sur utilisation du mode console (commande etc....) ou sont les repertoires mozilla et firefox qu'est ce que

-----------------------------------------------------------------
2/ comment faire maj de firefox ?

merci
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Mer 25 Oct, 2006 19:26

Haddock

Mer 25 Oct, 2006 19:52

sub13 a écrit:1/ sous mandriva 2005 j'essaye d'installer des plugin pour firefox il faut passer en mode console et chercher des repertoires je ne sais pas le faire
Chercher des répertoires contenant le dossier plugin de Firefox, tu peux le faire avec Konqueror sous Kde (ou Nautilus si tu es sous Gnome). Sur ma Debian, le bon dossier est par exemple :
/usr/lib/firefox/plugins
Sous Mandriva, je ne sais pas, à toi de chercher.

Ensuite, il te faudra copier le fichier libflasplayer.so de ton dossier de décompression (Je suppose que tu sais décompresser ton fichier téléchargé) vers le dossier plugins de Firefox avec la commande :
Code: Tout sélectionner
# cp /libflasplayer.so /usr/lib/firefox/plugins
Korben Dallas
Debian Testing Noyau 2.6.18-4-k7 sur Desktop Asus M2N4-SLI Amd Athlon64 3200 AM2 1 Go Asus 7600GS
Ubuntu Feisty sur Laptop HP Pavilion ze411s
Korben Dallas

Géo : Tours

Mer 25 Oct, 2006 21:34

Pour Mandriva c'est dans : /usr/lib/mozilla-firefox-<numéro de version>/plugins
les plugins peuvent aussi être ajoutés dans le répertoire local de l'utilisateur : ~/.mozilla/plugins
Haddock