Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 23:09
Supprimer les cookies

Mandriva One 2007

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mer 25 Oct, 2006 09:17

Salut à vous,

Curieux de nature j'ai voulu tester la nouvelle mouture de mandriva 2007. J'ai donc téléchargé l'iso free gnome, testé le live CD parfait pas de soucis. Integration du XGL automatique, du bohneur, une interface sobre efficace.
Bref ça me convainc pour l'install en dur, tout se passe bien je modifie mes partitions, l'install se fait tranquillement un ptit 15 min et je reboot.
Là je précise mon nom d'utilisateur et mon mot de passe root, classique et j'arrive sur l'interface de connexion.

Je rentre mes données, il rame et là pouf retour à l'interface de connexion. J'essaie plusieurs fois, pareil, j'essaie de me logguer en root, pareil.

Là enervé :x , je recommence tout et réinstalle ma mandriva. J'arrive à l'interface et bing pareil même problème.

C'est rageant tout de même, ça marche nickel sur le live CD et ça veut pas me passer le login.......

Si quelqu'un a une idée merci d'avance

PS: Pour infos ma config :

P4 2ghz
256 Mo de Ram
Geforce 4
DD 80 Go
Dual boot Win XP
rico

Mer 25 Oct, 2006 12:35

Est ce que le bureau 3D est activé ou pas? Il me semble que par défaut ce n'est pas le cas, mais quand même, ton problème ressemble beaucoup à ce qui m'est arrivé quand j'ai voulu activer GLX.

Si c'est le cas, il faut démarrer une session console (ctrl + alt + F1 à l'écran d'ouverture de session, puis rentrer nom + mot de passe). ensuite il faut lancer drak3d (en tapant drak3d), et choisir de ne pas activer le bureau 3D.
Sortir, fermer la session ("exit") et repasser sur la session X (ctrl + alt + F7).
Là il faudra peut être redémarrer le serveur X (ctrl + alt + backspace). Puis ouvrir une session normalement.

Si c'était bien ça, il faut installer les pilotes officiels Nvidia pour faire fonctionner le bureau 3D (sachant qu'avec les cartes nvidia, il y a souvent quelques subtilités, voir sur les forums mandriva).
Si c'était pas ça... désolé! Au moins j'aurai tenté.
rangatira

Mer 25 Oct, 2006 13:24

En live CD j'avais activé le bureau 3D et ça marchait au poil. Là par contre j'ai tenté de passer par drak3d en modifiant le choix de session à l'entrée.
Là j'arrive sur une fenetre qui m'indique que je ne peux pas activer GLX mais pas moyen de valider.
Je dois annuler je repars au départ.

Bizarre, bizarre
rico

Jeu 26 Oct, 2006 00:54

salut, je sais pas si ca va t'aider, mais j'etais avec un pote a l'install party mandriva a la cité des sciences de la vilette
et mon pote a eu un probleme avec son pc, le meme que toi !
donc les gens de chez mandriva qui étaient presents, ont essayé de rendre son pc operationnel

ils ont donc été obligés de virer KDM, de le remplacer par GDM, et de faire une bidouille (me rapelle plus trop c allé tres tres vite) au niveau de la gestion des utilisateurs, parce qu'apparemment, il y avait un souci avec KDM qui n'enregistrait pas les utilisateurs
donc, ils ont fini par prendre les logs du pc a mon pote sur une clé usb, et ils ont decidé de trouver le mm modele de laptop que lui pour refaire d tests d'installation.

mon pote est reparti avec une mandriva qui tourne, mais sans KDM, ni Compiz ! alors que le live cd marche nickel !!!

du coup il s'est fait la main, il arrive a la reinstaller, en supprimant KDM des le premier reboot et en mettant XDM a la place (il arrive pas a mettre gnome et GDM dessus)

je ne sais pas si t'arrive a comprendre ce que j'ai dit, mais ce qui est sur, c'est que KDM pose des problemes avec certains pc, dixit la mandriva team

a bientot et courage
MoLoKo

Mar 20 Mars, 2007 15:14

Bonjour.

J'ai le même souci de mon côté avec Mandriva One 2007 KDE ...

et j'ai une carte graphique Nvidia MX 4400 ...

Je débute tout juste dans la distro linuxienne !! :wink:

Je comprends que certaines distributions soient pas au point (normal) !
Si vous pouviez éviter de parler trop technique, ca serait bien sympa !!

Merci de votre aide !!!!!

Jeff
Lordjeff

Mar 20 Mars, 2007 16:48

Bonjour,

Juste un petit mot pour Lordjeff : à mon avis les commentaires ci-dessus ne sont pas très techniques.
Par contre les auteurs ont utilisés des sigles et quelques abréviations qui ne vous sont pas encore connus.
Si vous le souhaitez n'hésitez pas à demander ce que signifie une ou plusieurs phrases.

Il n'y a pas de question idiote, on est tous ici pour s'entraider.
Pour comprendre un système comme Linux (il en est de même pour ses concurrents) il faut nécessairement poser des questions.

Cordialement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne

Mar 20 Mars, 2007 16:52

Je viens de me relire ... effectivement, c'est pas très clair comme post :shock:

Désolé ...

En fait, je signalais que j'avais exactement le même problème que le créateur de ce post et je souhaitais savoir si une solution avait été apportée ...

Je ne sais pas comment on fait pour installer un pilote sous linux, puisque j'étais un aficionado de Windows ... et encore moins en passant par la console !

Mais je ne doute pas de vos compétences !

Merci
Lordjeff