-
Geoffray
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Haikai a écrit:Pourquoi le ferait-on si windows vous convient est que vous vous y sentez à l'aise.Geoffray a écrit:Conclusion je reste sous windows. FAITES MOI CHANGER D'AVIS
Conclusion, je pense tout simplement que certaines personnes ne voudront jamais passer à linux, simplement par goût. Et pourquoi leur faire changer d'avis ? La liberté de choix c'est aussi cela non ?
linol a écrit:Conclusion, je pense tout simplement que certaines personnes ne voudront jamais passer à linux, simplement par goût. Et pourquoi leur faire changer d'avis ? La liberté de choix c'est aussi cela non ?
Il reste que la liberté de choix ne repose pas que sur le comportement individuel, mais aussi énormément sur les mouvements collectifs (conscients ou non) et les influences mediatiquement puissantes : ainsi justement dans le cas de cette nouvelle "liberté de choix" que pourrait apporter Linux, elle n'est à mon avis pas tout à fait établie et peut éventuellement disparaitre (si personne ne s'en sert) du simple fait qu'on apprend aux gens à rejeter la curiosité et la diversité, ou au moins à en nier l'intérêt.
En résumé (ça a été dit bien avant moi) : la liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, et je suis donc un peu dubitatif quand à la pertinences d'affirmations comme "je n'utilise et ne favorise pas la liberté, c'est ma liberté".
Ne pas l'entretenir me semble plutôt déjà être la mise en danger de la liberté.
linol
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit