Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 07:07
Supprimer les cookies

Page 1 sur 211, 2, 3, 4, 5 ... 21 SuivantQuels sont les refus de passer sous linux

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mer 11 Oct, 2006 07:56

Qu'est ce qui pousse les utilisateurs à rester chez windows ou plutôt quelles sont les barrières à Linux?
Geoffray

Mer 11 Oct, 2006 08:05

D'après ce que j'ai remarqué (je suis technicien informatique), ce n'est pas que les utilisateurs de windows refuse de passer sous Lunix. C'est qu'ils ont peur de ne pas pouvoir être aidé. De ce fait ils sont rétissant à migrer

Si je prend mon cas , j'ai plus de 10 ans sous windows, à trouver comment installer ceci, comment réparer cela et j'en apprend encore tous les jours.

Passer sous Linux serait plausible si les techniciens informatiques savaient le réparer ou trouver le "comment faire pour..."

Je ne demande pas mieux de passer sous linux (j'ai déjà installé et testé Mandriva ainsi que Ubuntu) mais faire un réseau ou installer du matos non reconnu par linux c'est pas du gateau.

Conclusion je reste sous windows. FAITES MOI CHANGER D'AVIS
PC-Fixer - aide en ligne - manuel d'utilisation - rendre une 2ème vie à un PC - www.pc-fixer.be
Geoffray

Mer 11 Oct, 2006 08:47

Pour moi les problèmes de gestion du matériel sont la première cause, en plus de l'ignorance de l'existance de gnu/linux.
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Mer 11 Oct, 2006 08:54

[Autocensuré]
Dernière édition par Haikai le Mer 06 Déc, 2006 13:04, édité 1 fois au total.
Haikai

Mer 11 Oct, 2006 09:49

Haikai a écrit:
Geoffray a écrit:Conclusion je reste sous windows. FAITES MOI CHANGER D'AVIS
Pourquoi le ferait-on si windows vous convient est que vous vous y sentez à l'aise.

Je plussoie.
rangatira

Mer 11 Oct, 2006 10:28

c'est vrai vous avez raison. il y a des gens qui ne passeront jamais sous linux parce qu'ils n'aiment pas ou ne s'y sentent pas à l'aise (comme moi)

Mais il faut avouer que Linux n'est pas si différent au niveau utilisation pure de windows
traitement de texte, courriel, internet toutes ces applications sont "identiques" sous MS et linux

J'aimerais installer linux pour un cybercafé chez lequels tous les moi je dois passer pour nettoyer les virus, spy et aures

le seul problème qui me bloque c'est qu'il n'est pas favile pour un utilisateur de télécharger des programmes ou chanson (c'est ce qu'on me rapporte)

A votre avis?
PC-Fixer - aide en ligne - manuel d'utilisation - rendre une 2ème vie à un PC - www.pc-fixer.be
Geoffray

Mer 11 Oct, 2006 10:36

Conclusion, je pense tout simplement que certaines personnes ne voudront jamais passer à linux, simplement par goût. Et pourquoi leur faire changer d'avis ? La liberté de choix c'est aussi cela non ?

Il reste que la liberté de choix ne repose pas que sur le comportement individuel, mais aussi énormément sur les mouvements collectifs (conscients ou non) et les influences mediatiquement puissantes : ainsi justement dans le cas de cette nouvelle "liberté de choix" que pourrait apporter Linux, elle n'est à mon avis pas tout à fait établie et peut éventuellement disparaitre (si personne ne s'en sert) du simple fait qu'on apprend aux gens à rejeter la curiosité et la diversité, ou au moins à en nier l'intérêt.

En résumé (ça a été dit bien avant moi) : la liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, et je suis donc un peu dubitatif quand à la pertinences d'affirmations comme "je n'utilise et ne favorise pas la liberté, c'est ma liberté".

Ne pas l'entretenir me semble plutôt déjà être la mise en danger de la liberté.

linol
linol

Mer 11 Oct, 2006 10:42

linol a écrit:
Conclusion, je pense tout simplement que certaines personnes ne voudront jamais passer à linux, simplement par goût. Et pourquoi leur faire changer d'avis ? La liberté de choix c'est aussi cela non ?

Il reste que la liberté de choix ne repose pas que sur le comportement individuel, mais aussi énormément sur les mouvements collectifs (conscients ou non) et les influences mediatiquement puissantes : ainsi justement dans le cas de cette nouvelle "liberté de choix" que pourrait apporter Linux, elle n'est à mon avis pas tout à fait établie et peut éventuellement disparaitre (si personne ne s'en sert) du simple fait qu'on apprend aux gens à rejeter la curiosité et la diversité, ou au moins à en nier l'intérêt.

En résumé (ça a été dit bien avant moi) : la liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, et je suis donc un peu dubitatif quand à la pertinences d'affirmations comme "je n'utilise et ne favorise pas la liberté, c'est ma liberté".

Ne pas l'entretenir me semble plutôt déjà être la mise en danger de la liberté.

linol
Geoffray

Mer 11 Oct, 2006 10:48

c'est bien pourquoi, mon souhait est d'essayer de placer des ordinateurs avec Linux comme OS. D'ancien ordinateur sans licence windows sont des "proies" idéales. J'ai déjà pu en essayer quelques un et il est vrai que ca fonctionne très bien.

Ce qui pose problème c'est l'ignorance de l'utilisateur qui pour la première fois devant une fenêtre inconnue ne sait par quel coté commencer.

Je continue à vouloir "imposer" linux en l'installant d'office sur les PC que je vends. En effet, je remarque que windows est installé par défaut sur les PC neuf, mon projet est d'installer linux par défaut sur des PC d'occasion.

Si des personnes sont intéressées par mon projets, qu'elles me le fassent savoir
Geoffray

Mer 11 Oct, 2006 12:04

Tu ne te contredirais pas un peu de temps à autres :shock:

linol

P.S. : ce qui en l'occurence n'est pas forcément néfaste, mais un peu brusque quand-même...
linol