Nous sommes le Ven 05 Sep, 2025 00:38
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantLinux vers windows

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 09 Oct, 2006 14:26

salut
j'ai un ordinateur portable sur lequel est installé Linux mandriva 2006. je veux le remplacer par windows XP
le problème : j'ai booté à partir du CD windows XP; aprés l'étape de chargement des fichiers j'ai eu le message suivant: " leprogramme d'installation n'a détécté aucun lecteur de disque installé sur votre ordinateur !! " : j'ai réfais cette opération +ieurs fois.

alors j'ai booté une autre fois mais à partir de cd Linux j'ai suivie les étapes d'installation jusqu'à l'étape repartitionnement la où j'ai formaté le disque dur!! et puis j'ai voulu términer l'installation ave c windows xp mais ça pas marché

finlmt; j'ai réinstallé Linux de nouveau !!! en attendant une autre solution !
Merci
makanaki

Lun 09 Oct, 2006 15:15

Salut

Comme tu as payé Windows, tu doit bien avoir un support technique performant qui va avec, non?

:wink:
Steed

Lun 09 Oct, 2006 15:32

c'est un troll, non ????

A+

SineD
sined

Géo : Villeurbanne

Lun 09 Oct, 2006 15:37

Ca ne serait pas un disque dur en SATA par hasard? Si c'est le cas, il faut que tu prépares une disquette avec le pilote SATA de ta carte mère afin de le fournir à Windows lors de la procédure d'installation. Ca paraît un peu archaïque, mais c'est comme ça.

Donc pour ce faire, tu vas sur le site de ton fabricant de carte mère, tu cherches les pilotes de ton modèles, et tu prends le pilote SATA. Tu le décompresses sur une disquette, et au démarrage de l'installation, tu as à un moment une phrase en bas de l'écran du style "Pour installer un pilote RAID ou xxxxxxx, pressez F8". Je ne suis pas sur du tout de la phrase, mais c'est un truc approchant. Tu presses la touche indiquée, tu fournis la disquette, et normalement ton disque dur sera visible.
risbac

Lun 09 Oct, 2006 19:09

Voyons voyons risbac... ne me dis pas que c'est aussi compliqué d'installer Windows ? ... Si ? ... Ah ben zut alors, on m'aurait menti? :shock:

Heureusement qu'il est préinstallé sur les ordis en fait, sinon beaucoup auraient déjà déserté ! 8)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 09 Oct, 2006 19:28

yostral a écrit:Heureusement qu'il est préinstallé sur les ordis en fait, sinon beaucoup auraient déjà déserté ! 8)

c'est donc ça la raison :D :D :D
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Lun 09 Oct, 2006 21:50

Franchement, si j'avais un PC sous Linux, je me prendrais la cuite de ma vie pour fêter ça...
Windows, c'est une passoire à virus, gourmande en ressources et plantarde comme il n'est pas permis. Et tout ça à un tarif exorbitant ! Linux, je veux bien croire qu'il ait ses défauts, mais au moins, il est gratuit ou pas trop cher...

Sérieux, Makanaki, tu devrais apprendre à te servir de Linux. Surtout que pour l'aide, tu as ce qu'il faut ici même. Regarde les dates des messages et tu verras que les habitués sont très réactifs. Donc, si tu es confronté(e) à un problème, parles-en ici et tu auras les solutions !
Raphaël53

Géo : Laval (53)

Mar 10 Oct, 2006 00:57

Ce ne serait pas le MBR qui est en faute par hasard? J'ai deja eu un probleme semblable. C'est quoi la commande sur le disque de XP pour ¨reparer¨ le MBR? Je crois que c'est peut-être juste ça le problème..

Que personne n'impose LINUX quand même... :wink: :shock: :shock:

Edit : je crois que la commande c'est FIXMBR. Il faut booter sur le cd de xp et faire cette commande il me semble...

Mais ATTENTION, après avoir fait FIXMBR, tu ne pourras plus booter ton mandriva á moins de l'installer de nouveau il me semble...

Tiens nous au courant...

Sinon, si tu souhaite avoir une solution moins radicale et plus safe, tu pourrais

Creer une partition NTFS pour Windows XP
Creer une partition EXT3 pour Mandriva
Installer Windows sur la NTFS
Installer ensuite Mandriva qui reconnaîtra Windows XP et l'offrira en choix au démarrage
Et ensuite avoir le choix des deux systemes d'exploitation

Et bien entendu, prévoire une partiton de données (pour les fichiers que tu souhaite conserver : vidéos, images, etc.) dans laquelle aucun systéme d'exploitation ne sera.
Epohrolias

Mar 10 Oct, 2006 07:31

Epohrolias a écrit:Ce ne serait pas le MBR qui est en faute par hasard?

Ca m'étonnerait... vu que c'est lors de l'installation qu'il dit ne pas "voir" le disque dur. Ce n'est pas un problème de démarrage ni même de partition.
Je pencherais aussi, comme risbac, pour un problème de SATA, ou Raid.

Epohrolias a écrit:Mais ATTENTION, après avoir fait FIXMBR, tu ne pourras plus booter ton mandriva á moins de l'installer de nouveau il me semble...

Non, tu peux réinstaller grub (ou autre) sans avoir à réinstaller toute ta distrib. :wink:
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 10 Oct, 2006 11:39

Non, tu peux réinstaller grub (ou autre) sans avoir à réinstaller toute ta distrib.

Ah oui? Comment fait-on ça?
Epohrolias