Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 02:07
Supprimer les cookies

Install du pilote ati officiel sous mandriva2006

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 24 Sep, 2006 22:52

Bonjour,

Alors voilà ce coup ci j'en ai marre, j'arrive toujours pas à installer ces fichus pilotes sous mandriva 2006,
le pire c'est que j'avais déjà réussi (j'ai une radeon 9600pro).
Mais dans le log d'après l'install (usr/share/fglrx), il me met qu'il y a erreur de version du noyau (pour compiler les pilotes je suppose ?) et j'ai toujours les pilotes d'émulation opengl (mesa3D) à la place.
De plus quand j'installe les sources du noyau 2.6.xx avec le gestionnaire RPM, j'ai bien l'impression qu'il
n'installe rien du tout.

Il y a aussi autre chose que je trouve bizarre, que le processus kded utilise parfois 80% de proc et presque
800Mo de mémoire vive...!! Faisant ramer mon linux à mort, je dois donc lui envoyer un petit SIGKILL pour
le tuer. bref

Si quelqu'un a enfin une solution pour installer ces drivers opengl que je puisse accélérer un peu mon bureau
et avoir de la 3D...
Merci bien !
nollyflip

Géo : Valence

Lun 25 Sep, 2006 20:41

Qu'as-tu télécharger comme pilote ATI? Enfin, comment les as-tu obtenus?

Au cas où tu n'as pas encore été voir là-bas, voici un lien sur Léa Linux pour installer des drivers ATI. Ca parle de Mandrake, mais c'est la même chose.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Ven 29 Sep, 2006 22:18

J'ai téléchargé le pilote officiel d'ati pour linux sous la forme d'un éxécutable...
Je vais aller jeter un oeil au script proposé ci-avant, voir si ca fonctionne !!
nollyflip

Sam 30 Sep, 2006 12:11

Bon c'est bien ce qu'il me semblait, je faisais les choses correctement !
J'ai le noyau 2.6.12-12 et installé les sources du 2.6, mais le log de l'install me met
toujours que je n'ai pas les bonnes sources du noyau..
Dans usr/src, j'ai que le 2.6.12-22 (ou 23 ou 24) mais impossible de trouver le 12
nollyflip

Sam 30 Sep, 2006 15:36

Salut,

Quand tu fais
Code: Tout sélectionner
./ati-installer.sh --listpkg
, tu as le nom et l'email du manutancier pour le support Mandriva.

Peut-être qu'en lui envoyant un mail.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Lun 02 Oct, 2006 18:48

Si tes sources ne sont pas de même version que le noyau, ça ne marchera pas. Pourquoi, dans ce cas ne pas faire la démarche "inverse" - installer le noyau correspondant à tes sources ?
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Lun 02 Oct, 2006 19:33

J'ai réussi à trouver les bonnes sources de mon noyau sur un quelconque serveur ftp après avoir cherché...
Résultat :
J'ai pu jouer à ut2003 :D
Merci pour votre aide !
nollyflip