Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 21:13
Supprimer les cookies

Acrobat n'enregistre que sur home ? (linux)

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 17 Sep, 2006 05:39

Acrobat n'enregistre que sur home ? (linux)

Bonjour,

je suis sous mandriva LE 2005 et j'ai installé acrobat reader7 en combiné avec firefox 1.0.2 et ajouté l'extension pdf download 0,6.

En cliquant sur les liens vers fichiers pdf sur page web cela me propose d'ouvrir un onglet avec doc pdf cependant quand je veux faire une copie du doc pdf (enregistrer sous) pour le conserver sur une partition disons X (partition de stockage de docs format fat32) autre que la home j'ai un message d'erreur qui dit "pas un super utilisteur" sur la home j'arrive bien à enregister le document.

Je precise que sur la partition X, je peux enregistrer, écrire copier coller, choisir cette partition quand je telecharge des fichiers sous firefox, ouvrir enregistrer des fichiers sur cette partition avec OpenOffice, donc le soucis semble propre a acrobat reader.

Je suis allé dans propriété application (de l'icône acrobat reader du bureau) et j'ai réglé les droits d'acces en lecture ecriture pour propriétaire , groupe , autres, mais toujours pareil.

Ce n'est pas grave car je fais des copier coller des fichiers pdf entre les partitions, mais c'est agaçant.

avez-vous solution ?

merci
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Dim 17 Sep, 2006 08:34

Bonjour

Une solution toute simple : au lieu d'ouvrir le document (dans firefox) tu fais un clic droit sur le (lien correspondant au) document pdf > enregistrer la cible sous
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Mer 04 Oct, 2006 07:19

alaingre a écrit:Bonjour

Une solution toute simple : au lieu d'ouvrir le document (dans firefox) tu fais un clic droit sur le (lien correspondant au) document pdf > enregistrer la cible sous

Bonjour

Oui bien sur mais des fois je regarde ce que c'est avant de l'enregistrer, je me demandai s'il n'y avait pas un réglage dans acrobatreader, pour solutionner ce prob.

merci
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Ven 06 Oct, 2006 16:29

Même problème (sous ubuntu).
A part les contournements décrits plus haut, je n'ai pas non plus de solution.
nyarlathotep

Géo : Haut-Médoc