Nous sommes le Jeu 16 Mai, 2024 17:50
Supprimer les cookies

Page 4 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantRecyclage d'Ordinausores

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 07 Jan, 2007 11:13

ymai a écrit:Bonjour

En Gogolant un peu, on trouve des informations.
Cependant...
Tout indique qu'il s'agit d'un live-CD. Je me vois mal demander 5 minutes à mes utilisateurs pour pouvoir enfin disposer de leur poste de travail.
Une installation sur le disque dur est-elle possible?
Je ne vois aucune trace d'Ooo (2.0), de FF, de Gimp, de KompoZer,... Est-il possible de les ajouter?

N'y aurait-il donc aucune chance de trouver une distribution qui fasse armes égales avec un Win2k?

Une slackware avec interface graphique legere peut être...
__________________________________________
En cours de migration
Un blem avec votre matos : allez voir dans le bios!
__________________________________________
natopsi

Messages : 64

Lun 08 Jan, 2007 09:49

Bonjour,
C'est un live Cd que l'on peut installer sur un disque dur.
On peut rajouter les applications qu'on veut.
Son principal avantage c'est qu'il ne vaut mieux pas l'installer sur un HD, au contraire. L'initialisation à partir du CD selon les machines prends de 45 secondes à 2 minutes (Pentiun II 300).
C'est de la bombe. 8)
Georges

Messages : 4

Dim 14 Jan, 2007 17:23

Ou une Debian à installer en réseau…
IceWM ça rox grave !! Facile de configurer le menu : un petit fichier soit dans un répertoire "système" soit dans le /home.
D'ailleurs quels paquets installer pour IceWM ?
Ner0lph

Avatar de l’utilisateur
Messages : 404
Géo : Metz

Sam 10 Fév, 2007 16:26

Pour info, l'installlation de Damn small linux se fait comme suit :


1) Faire un espace libre de 500-600Mo (avec gparted liveCD ou autre)
2) Faire une partition SWAP de 100Mo, et une Ext2/3 avec le reste
-avec gparted liveCD (bon c'est simple je détaille pas)
-avec DSL et cfdisk : ouvrir une console, taper "sudo -s", puis taper "cfdisk /dev/hda" (a = 1er disque dur, b = 2eme disque dur)

3) Configurer le bios pour booter sur le CD DSL
4) Installer DSL
-en tapant directement au "boot:" la commande pour installer (faites F2/F3 c'est listé de toute façon)
-en lançant DSL en tant que live-CD, puis en allant dans le menu, chercher quelque-chose comme "Instal to HD" (NE SURTOUT PAS faire "frugal install", ça n'instellerai que l'image de 50Mo autrement...)

5) La phase d'initialisation se lance :
-choisissez la bonne partition (ne vous trompez pas !)
-choisissez un seul utilisateur ou plusieurs
-choisissez GRUB (g) (ou LILO, mais je déconseille)

6) Configurer le bios pour booter sur le disque (ou enlever le CD de DSL)

7) grub se lance, choisissez une résolution

8) Finissez l'installation (mot de passe avec lettres et chiffre, sinon il est pas ok)

9) Il ne reste plus qu'a installer les logiciels complementaire avec MyApps. Personnellement, je n'ai pas encore pu experimenter cet aspect, mais ça viendra...

Une dernière chose : sur certaines config, il se peut que le CD soit bloqué au tout début (dés le "montage" en fait). Esseyez de lancer le noyau avec l'option "irqpoll"
-Pour gparted par exemple, ça donne : "boot: linux irqpoll"
-Pour Xubuntu ça donne : (placez-vous sur l'installation) F6+ irqpoll


Voili voulou
adam0509

Messages : 8

Sam 17 Fév, 2007 08:54

hello,

vieux ordi,
j'ai un pII avec 64 de Ram que j'ai transformé en firewall en mettant une smoothwall dessus
ca fait 2 ans qu'il tourne sans soucis

et la je viens de me monter un ipcop + squidguard sur un 500M/hz + 256 de Ram, c'est nickel


sinon, un petit PIII 500 M/hz avec 256 de ram, une Debian netinstall + E17, ca consomme presque rien,
autour de 40Mo si on a pas trop de services démarrés

donc, les ordis qui ont quelques années peuvent toujours servir sans soucis, en restant à jour



() pour IceWm

iceconf - Configuration tool for icewm
icemc - Editor for IceWM menus
icewm - wonderful Win95-OS/2-Motif-like window manager
icewm-common - wonderful Win95-OS/2-Motif-like window manager
icewm-experimental - wonderful Win95-OS/2-Motif-like window manager
icewm-gnome-support - GNOME support files for IceWM
icewm-lite - wonderful Win95-OS/2-Motif-like window manager
icewm-themes - Theme files for the Ice Window Manager
spoke

Messages : 16

Lun 05 Mars, 2007 18:24

Petit témoignage rapide de ma part: j'ai remis en marche un ordinosaure chez moi (P2 233, 64 Mb de RAM, 10 Gb DD) avec une Damn Small Linux.

Par ailleurs, dans la section anglophone de mon lycée, j'ai remis sur pied un ordinosaure avec Xubuntu, et les deux derniers devraient vite manger une Puppy Linux (Celeron 600 pour le premier, les deux autres sont légèrement moins rapides).

Tout ça pour une utilisation bureautique.

Bref, le prof responsable de la section anglo était ravi :)
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Messages : 241
Géo : Lyon / Grenoble

Jeu 10 Mai, 2007 00:40

Mon colocataire et moi avont trouvé un ordinateur portable dont les caractéristques sont les suivantes :
- Processeur : Pentium 133 MHz non MMX
- Mémoire vive : 24 Mio
- Disque dur : 2 Gio
- Ports : 1 série, 1 parallèle, 1 VGA, 1 infrarouge, 2 PCMCIA
- Lecteur : 1 disquette 3,5 pouces, 1 CD-ROM

La machine fonctionne désormé sous Damn Small Linux (originellement sous Windows 95), cepedant, nous souhaiterions pouvoir connecter la machine à internet, or, elle ne dispose pas de port ethernet.
Nous ponsions pouvoir nous dépatouiller avec une carte PCMCIA WPCB-152G de sa Freebox V4 (que nous n'utilisons pas, j'ai mon point d'accés) et NdisWrapper.
Cependant... le noyau 2.4.20 de Damn Small Linux ne sait pas faire fonctionner le chipset PCMCIA Cirrus Logic PD6729 de la machine.

Je cherche donc une distribution légère avec un noyau GNU/Linux 2.6 si celà existe ou un systèm d'exploitation capable d'utiliser ce port PCMCIA et cette carte tout en restant léger (BSD ?)

Merci à vous.
Zergy

Jeu 10 Mai, 2007 11:11

Visiblement cela à l'air d'être supporté par le kernel 2.4.20

dmesg a écrit:Linux version 2.4.20
<snip>
PCI: Sharing IRQ 5 with 00:04.3
Cirrus PD6729 rev 00 PCI-to-PCMCIA at slot 00:0d, port 0xa000
host opts [0]: [ring] [1/5/0] [1/20/0]
host opts [1]: [ring] [1/5/0] [1/20/0]
ISA irqs (default) = 3,4 polling interval = 1000 ms

source : http://lists.shmoo.com/pipermail/hostap ... 01898.html

Un petit tour vers les forums de puppy ne serait pas mal.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Mar 15 Jan, 2008 11:36

Bonjour a tous,

je me lance aussi dans le recyclage d'ordinausores dans le collège ou je suis :

15 Pc pentium 75 mzh à recycler, 46 Mo de ram, disque dur de 500 mo .

les pc sont en parfait état de fonctionnement et sont sous windows 98.
Je préfèrerais les utiliser sous une distribution de linux pour plusieurs raisons.

Au niveau des besoins sur les pc ce sera un navigateur internet et un traitement de texte.

J'ai télécharger la distribution Toutou Linux (version francisé de Linux) seulement problème :
Impossible de booter sur le cdrom, le bios ne le permet évidemment pas.

Donc j'ai télécharger une disque de boot "Smart boot Manager" seulement avec cette disquette je ne peux pas booter sur le cd-rom car il n'apparaît pas dans le menu.

J'ai téléchargé une disquette de boot Windows 98 avec prise en charge Cd-rom dans ce cas ça ne marche évidemment pas car MS-Dos ne peut pas lancer une image Linux.

Les PC sont des HP Vectra VL serie 3.

Je suis sinon à la recherche d'un BIOS qui permettrait d'amorcer sur le CD-rom.

Je réfléchi à l'utilisation de ces PC en tant que client léger avec un serveur linux LTSP mais dans ce cas comment monter un LTSP, qui fasse aussi office de routeur car il existe déjà un réseau informatique au collège avec un serveur DHCP, il faut donc que le serveur LSTP que je monte soit équipé de deux cartes réseaux et route vers Internet tout en distribuant des IP sur l'autre carte réseau ...

Dans un premier temps je préférerais utiliser une distribution ultra légère, ce qui me laissera le temps de mettre un place un LTSP

Enfin voilà il y a de quoi faire.

Merci
le_reno

Messages : 6

Mar 15 Jan, 2008 11:44

Bonjour
le_reno a écrit:Je réfléchi à l'utilisation de ces PC en tant que client léger avec un serveur linux LTSP mais dans ce cas comment monter un LTSP, qui fasse aussi office de routeur car il existe déjà un réseau informatique au collège avec un serveur DHCP, il faut donc que le serveur LSTP que je monte soit équipé de deux cartes réseaux et route vers Internet tout en distribuant des IP sur l'autre carte réseau ...

Effectivement, le serveur LTSP est muni de deux cartes réseau. L'une qui assure la connexion vers le monde extérieur.
Sur cette carte, le serveur reçoit une adresse IP du serveur DHCP existant. Chez nous, le serveur DHCP général envoie des adresses du type 172.16.95.xxx

L'autre carte sert à communiquer avec les clients légers. Elle est donc raccordée à un switch auquel les clients sont eux-mêmes connectés.
Le serveur LTSP fait alors office de serveur DHCP pour son petit sous-réseau. Dans le sous-réseau, les clients reçoivent des adresses dans une autre plage. Chez nous 192.168.1.xxx
Nous avons deux serveurs de clients légers et pouvons donc avoir, en même temps, deux machines avec la même adresse IP; mais chacune dans son sous-réseau.

Si l'on peut ne pas tenir compte des frais d'installation du serveur, la solution LSTP me semble très nettement supérieure à une solution avec des distributions minimalistes sur lesquelles on ne peut pas faire tourner grand chose.

Bonne chance.
ymai

Messages : 371
Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit