Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 00:32
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantkanotix

Au quotidien encore quelques soucis ?

Ven 08 Sep, 2006 22:20

une semaine sous une OpenSuse 10.1 x86_64... lent très lent... bcp de mal avec les différents outils de mises à jours, mais une bien belle distribution...

Par contre je viens d'installer une kanotix, qui est basée sur Debian... Léger, et rapide ! http://www.kanotix-fr.net/ :D
Dernière édition par mxiaens le Mer 04 Oct, 2006 10:56, édité 1 fois au total.
mxiaens

Mer 13 Sep, 2006 12:18

Léger, rapide, et pleins d'outils pour les connexions de tout type, mutlimédia ok, et Yakuake, la cerise sur le gâteau.
Les blasés diront qu'on peut installer ce qui manque manuellement, mais moi, linuxien depuis à peine plus d'un an, je ne savais même pas ce qui manquait ... :|
Faj

Mer 27 Sep, 2006 21:32

Petit témoignage : j'ai découvert il y a peu Kanotix et je s'en suis véritablement fort heureux - très stable et rapide, je me permets d'attirer l'attention sur cette découverte. Pour ma part je l'utilise pour bosser et pour mon site, sans aucun souci alors que je sors de déconvenue avec des distributions qu'il semble pieux et charitable de taire le nom...
Voilà un coup de coeur! :D
Mepis 6.5
PJFB

Géo : Maurienne

Mer 18 Oct, 2006 08:00

J'utilise aussi depuis peu kanotix sur mon vieux pc portable IBM thinkpad 350 (PII 365 Mhz 128 Mo ram 6Go). j'aime bien, ça marche nickel... la seule chose qui me deplait un peu, juste un peu :? ... c'est que le bureau est basé sur kde.... Perso je préfère gnome, mais bon ... j'ai pas à me plaindre !!! :)
Billysponch

Lun 23 Oct, 2006 20:45

Ah ! Ce témoignage m'arrange bien... Je m'explique : je prépare ma migration et j'en suis pour l'instant à patauger rien que pour choisir ma distribution ! Mon coeur, jusqu'alors, balançait entre Ubuntu, Mandriva et Simply Mepis. Kanotix est-elle adaptée au débutant (pardon : néophyte ! Pour ne pas dire : la bleusaille) que je suis ? Existe-t-elle en LiveCD ?
Raphaël53

Géo : Laval (53)

Lun 23 Oct, 2006 20:53

Bonsoir,

Adaptée au débutant, bien sûr - sinon je ne l'aurai pas utilisée. Et à ce propos, il convient de citer le travail important et sérieux du site : http://www.kanotix-fr.net/website3/

Salutations
Mepis 6.5
PJFB

Lun 23 Oct, 2006 20:54

Kanotix est, tout comme Knoppix/kaella, d'abord un livecd. Tu peux bien sûr l'installer, mais ce n'est pas le pied... Elle synchronise, si mes souvenirs sont bons, sur Debian Unstable... donc pas vraiment adaptée aux débutants !
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 23 Oct, 2006 21:09

Ah les souvenirs... le passé quoi! pas obligé d'utiliser "unstable", la source list les exclut d'origine... Toutefois, il faut faire une francisation... très bien expliquée sur le site ci dessus. Et puis, cette distribution est d'une solidité à bien des épreuves même la version RC4 peut en remontrer à bien d'autres dites "stables"!
Mepis 6.5
PJFB

Lun 23 Oct, 2006 21:21

Je n'aurais jamais dû poser de question sur Kanotix ! Maintenant, c'est entre quatre distributions que j'hésite ! C'est malin, tiens !
Raphaël53

Géo : Laval (53)

Lun 23 Oct, 2006 21:24

Si elle ne se synchronise pas sur Unstable, sur quoi alors? Testing? Car il me semble bien que kanotix prend les paquets dans Unstable pour sortir son CD.
Attention ! Je ne dis pas que kanotix n'est pas stable ! C'est effectivement une superbe distribution, et très stable. Mais une fois installée, si on fait les mises à jour sur du "unstable", ca perd tout l'intérêt... si ce n'est installée une Debian Unstable facilement et très fonctionnelle.

Corrige-moi si je me trompe (et oui souvenirs... y'a bien 2 ans que je ne l'ai pas utilisée ;)), mais les paquets présents dans la kanotix sont plus récents que ceux de Testing, non? Si c'est bien ça, je ne vois pas trop l'intérêt de se synchroniser dessus...

Donc pour moi, une fois installée, ca devient un Debian Unstable, non?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...