Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 00:21
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantpas vaiment une migration....

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 07 Sep, 2006 12:03

.... mais j'ai quelques heures a tuer... et pour ause !! a coté de moi, une install de windows XP....

je viens d'avoir un portable tout neuf, donc evidemment j'y remet ubuntu : je lance le lve CD, partitionne, lance l'install. 30 minutes plus tard, redemarrage, ubuntu se lance, je copie dessus mon ancien sources.list, la liste de mes paquest installés et mon dossier personnel. Moralité, mon ordi est tout comme avant, mon fond d'ecran, mes favoris, mes mails, tout est la. je reviens ici, meme pas la pene de réentrer mon login/pass, le site me reconnait, bref tout est la, absolument tout.

sur l'acien, je renstalle windows pour ma soeur... 3e tentative, 8e redemarrage..finalement ca marche, formatage interminable, j'entre la clé.. j'en suis la, a poireauter, en pensant deja que je vas me taper l'install d'un antivirus, d'openoffice, de firefox, de quelques autres trucs, de configyrer internet, chopper les plotes qi manquent....

vous avez dit linux pour les experts ? je medemande comment on peut encore y croire...
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Jeu 07 Sep, 2006 13:46

personne ne veut me croire, quand je dis que linux est tranquille ^^

en fait, l'un des avantages de linux (je trouve), c'est qu'on en a pour tous les goûts/niveau.
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 07 Sep, 2006 15:52

Et le bonheur des mises à jour via Synaptic... Encore un grand plaisir ! :D
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 07 Sep, 2006 16:54

non seulement la mise a jour, mais la possibilite de sauvegarder la liste des packages installés :D

un fichier texte a copier, je lance l'installation, 1H30 plus tard j'ai tous mes programmes a la bonne place...

meme l'historque de firefox etait la !!
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Jeu 07 Sep, 2006 16:59

et sous linux, quand il y a quelque chose qui merde, on en chie pendant des fois deux semaines avant de réussir...

Par exemple:
ma carte TNT Hauppauge HVR 1300: j'ai jamais pu la faire marcher...
Mandriva 2007, Windows XP et Mac OS X Tiger
OpenOffice.org 2, FireFox 2, Thunderbird 1.5, the gimp 2.2, xmms, gaim, k3b, filezilla, virtualdub, Media Player Classic, VLC, AudaCity, LameFE, Nvu, 7zip, TightVnc, PouchinTV, MheuMheuTV
Programmation: NSIS ; devc++ et kdevelop avec le framework wxWidget ; phpedit avec wamp server

http://ultramodernui.sourceforge.net
SuperPat

Géo : centre

Jeu 07 Sep, 2006 17:18

installer tout windows est pour moi un vrai cauchemar win services packs antivir softs etc l'enfer. des heures et des heures. linux mépis live cd utilisable immédiatement + install en max 25 min avec mon vieux PIII 600 :shock:
jazzride2006

Jeu 07 Sep, 2006 19:14

SuperPat a écrit:et sous linux, quand il y a quelque chose qui merde, on en chie pendant des fois deux semaines avant de réussir...

Par exemple:
ma carte TNT Hauppauge HVR 1300: j'ai jamais pu la faire marcher...

La faute aux constructeurs et pas à Linux, parce qu'ils ne tiennent pas compte des OS alternatifs. J'en fais l'expérience actuellement : un modem routeur que je n'arrive pas à faire fonctionner parce que le CD-Rom livré avec ne fonctionne que sous Windows et que les paramêtres d'installation ne sont pas donnés dans la doc. Sympa quand on ne bosse que sous Mac et Linux...
Que dire aussi des plantages Windows avec leur rapport d'erreur ne donnant aucune indication précise. Vu ce jour, un réseau WIFI qui ne fonctionne pas pour on ne sait quelle raison, mais qui comporte un rapport d'erreur incompréhensible...

kaneda_aka_tetsuoka

Jeu 07 Sep, 2006 20:31

don't feed the Troll !

Romain GARY
jobherzt

Jeu 07 Sep, 2006 20:41

jobherzt a écrit:don't feed the Troll !

Ce qui conduit à un troll : faut-il répondre ou non à un troll ? :wink:

kaneda_aka_tetsuoka

Lun 11 Sep, 2006 17:39

jobherzt a écrit:mais la possibilite de sauvegarder la liste des packages installés :D

un fichier texte a copier

Ah? tu fais ça comment? Ça pourrait être intéressant :D .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...