Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 14:42
Supprimer les cookies

[remarque] flash et konqueror

Au quotidien encore quelques soucis ?

Ven 01 Sep, 2006 18:52

Bonjour.
En fait, ce fil est plus une remaque qu'une demande d'aide.

Il y a quelques temps, je tournais sous Kubuntu, et un truc m'enervait : impossible d'instaler le lecteur flash.
A l'instal, il faut entrer le répertoire du navigateur. Utitilisant Konqueror, j'essaie différents dossiers, mais à chaque fois, l'instalateur me répondait que le répertoire n'était pas valable. pff, donc j'ai fait sans le flash.

Puis me voila sous Suse, qui elle vient avec Firefox par défault, et la, miracle, Flash veut bien s'installer, mais seulement dans le dossier de firefox ( un truc comme /usr/bin/Mozilla-firefox-1.5.2/ ).

Pendant un moment, j'ai donc switché sur firefox dés que j'avais du flash à regarder, c'etait un peut enuyeux, chaque fois, copier/coller l'url et tout, et puis j'ai découvert qu'il suffisait de donner le dossier ou est instalé flash à Konqueror pour qu'il utilise les plug-ins compatibles Netscape ( donc firefox ) et la, j'ai le flash qui marche avec firefox.
Ca fait juste 3 mois que ca m'embetait un peut, et la, je suis heureux, ca marche enfin. fiu

Alors ma question : Pourqoi est on obligé d'avoir Firefox ( ou Opéra, ou mozilla ) d'installé pour pouvoir instaler un plug in, alors que je n'utilise jamais ce butineur internet ? ( depuis que j'ai été forcé à utilisé konqueror par Kubuntu, ou il fallait telecharger firfox en tar.gz et refaire tous les racourcis -fatigant-, je n'en démord plus, j'ai l'impression d'avoir fait le meme saut que qand je suis passé IE6 à Firefox 1.0.6 ya quelques temps, avant que je découvre les logiciels libres, et linux ... )

Voila pour le petit coup de gueule.
Alors, je demande à tous les Konquerants de s'unir dans une action mail à macromédia pour que l'instalateur Flash 9 mette le binaire dans le dossier designé par l'utilisateur, meme si il n'y a pas les logiciels les plus répandus, quite à demander une confirmation, style " vous etes sur le point d'instaler flash player dans un dossier n'apartenant ni a firefox, ni a Opéra, voulez vous continuer ? O/n "
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Ven 01 Sep, 2006 19:52

Bon je vais peut-être être trop simple, mais en plaçant simplement flashplayer.xpt et libflashplayer.so dans un répertoire que tu indiques à Konqueror comme source de plugins, ça ne marche pas ? Pas besoin d'utiliser l'installateur de flash pour ça, juste décompresser et copier les 2 fichiers où tu veux. Et pas besoin d'installer Firefox non plus.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.