Au début de mes études en informatique, j'ai touché à Mandrake (ex-mandriva) afin de découvrir Linux, à côté des cours théorique de l'école. C'etait mandrake 9.2 à l'époque, l'installation avait était très facile, il avait réduit ma partition windows xp sans altérer les données... l'installation de mon modem USB fut aussi réussie, après quelques heures sur des tutorials... y a juste le drivers nvidia qui n'a pas réussis !
Un peu plus tard est arrivé mandrake 10, j'ai alors téléchargé cette nouvelle version, installation... et là, plus moyen d'installer le modem qui marchait très bien sous la 9.2. Après plusieurs heures sur des tutorials, toujours rien. J'ai alors dit byebye à linux sur le plan personnel car ce retour en arrière m'avait un peu enervé.
Puis j'ai continué à avoir des cours unix à l'école, scripts shells etc... et le modem refusait toujours de s'installer chez moi. Puis j'ai changer de machine (mais garder le même modem), j'ai utilisé debian dans le milieu professionnel et donc j'ai voulu renouer avec linux cet été. J'ai opté pour ubuntu, nouvelle distrib' à la mode, que je n'ai jamais réussis à installer. Sympa linux, je passe de "tout marche" à "marche à moitié", puis "marche plus du tout" au fur et à mesure des nouvelles versions. Le problème est au niveau de l'ACPI et de la detection de mon disque.
Puis, il y a 3 jours, j'ai l'occasion de participer à une formation "Administrateur réseau et système sous RedHat" avec à la clé la possibilité de passer la certification RedHat. Je me dis sympa, c'est gratuit, ça dure 4 mois, je me lance... J'essai dans une tentative desespéré d'installler une dernière fois linux, bien que dans ma tête je savais que ça irait pas

N'empêche, je me demande toujours pourquoi unbuntu, la distrib' hype du moment et knoppix foirent lamentablement alors que fedora ça va tout seul ? Comme quuoi y a quand même d'énorme différence entre les distributions
-
cyse