Alors j"ai quelques petits soucis aussi énervant sous mandriva :
Je suis Ubuntiste, il faudra peut être apter les réponses.
-ma souris fonctionnait bien, mais depuis peu le défilement automatique (molette) sous mozilla se fait plus par scrool (défilement de la page
haut bas) mais page précédent / page suivante ... très énervant ca ! j'ai cherché en vain
Je n'ai pas de réponse, mais voila deux éléments qui pourront nous guider pour te répondre : Souris en PS/2 ou usb ? Mozilla ou firefox ?
-je n'ai jamais réussi à installer les plugins dans mozilla pour lire les vidéos type windows media player
Installe le paquet
w32codecs et le pluggin
mozilla-mplayer (ou mplayer-mozilla, je ne sais plus, mais je pense que tu as compris)
-j'avais réussi à installer les pilotes de ma radeon (officiels ati), j'ai réinstallé mandriva, et le fichier *.run n'est pas reconnu comme éxécutable
pour les réinstaller (j'utilise kde et x.org normalement) du coup je n'y arrive plus (j'étais passé par une recompoilation noyau..un bordel monstre)
Etant ubuntiste-nVidien, voila ce que je sais : pour radeon il vaut mieu parfois utiliser les pilotes libres, et pas besoin de configurer le noyaux, il faut juste préciser le driver dans /etc/X11/xorg.conf (le fichier de config de X.org), section DEVICE. Par exemple pour nvidia le driver par défaut est "nv" et une fois les drivers d'installé, il faut le remplacer par "nvidia" pour que X les utilise. (je crois que pour radeon faudra remplacer "ati" par "radeon" - mais vérifie). Au passage, c'est trivial, mais fait un backup avant de modifier xorg.conf (comme pour tous les fichiers de config).
-j'aimerais bien qu'on ne me demande plus mon mot de passe dès que je veux accéder au moindre panneau de configuration
(pleins d') edit : Un autre truc...dans une console, j'ai beau avoir un fichier présent par exemple sur mon bureau, lorsque je tape dans une console
le début de son nom et que je veux auto-compléter la saisie en appuyant sur TAB, ca ne marche pas (pas toujours !) pas avec tous les fichiers...
Pour ce qui est du mot de passe dans le panneau de configuration, c'est normal car c'est une tache
d'administration donc il faut les droits. Je ne pense pas que l'on puisse mettre un mot de passe vide pour le compte root ... mais qui le voudrait ? Windows nous a fait prendre la [très] mauvaise habitude d'être toujours loggué en administrateur ... et sans mot de passe (au passage, il me semble que cela a changé dans Vista). Je préfère encore ce qu'à fait mon frère, un mot de passe très court (1 lettre) à pas de mot de passe.
Sinon pour ce qui est la console, il faut regarder où l'on est dans le prompt. Lorsque tu ouvre le terminal, il doit ressembler à ceci
nollyflip@ordinateur:~$. En connais-tu la signification ? le premier élément représente le pseudo courrant, le 2e le nom de l'odinateur et le 3e
(~) l'endroit où l'on est. ~ désigne le répertoire personnel (/home/nollyflip). Pour le bureau c'est le dossier Desktop, en clair ~/Desktop, donc un pti
- Code: Tout sélectionner
cd ~/Desktop
et c'est bon pour manipuler les fichiers du bureau.
-pourquoi konqueror, bien que je lui mette un url de démarage en /home, ne démarre toujours qu'avec cette url à la *** sur le site de mandriva..
Konqueror veut peut être que l'on précise le protocole (http:// pour internet). Donc essaye
file:///home/nollyflip. Cela peut aussi venir du fait que tu n'a pas les droits sur /home, mais uniquement sur /home/nollyflip.
Voila