Aujourd'hui, j'ai essayé instaler qemu sous ma mandriva2006 sans soucis.
Puis je lance l'image iso de la 2007beta2 pour avoir un apercu et traquer des bugs ( Non, ce n'est pas pour avoir Windows en meme temps, bien que j'y pense pour mon papa, qui aura besoins de certains logiciels que je ne trouve pas encore sous linux ), et la, deux problemes :
1) c'est tres tres tres tres tres lent ( je m'attendait pas à des miracles, mais c'est bien pire que ce que j'imaginais -> completement inutilisable, "malgré" mes 760 Mo de RAM).
2) La fenetre n'est pas assez grande pour contenir tout le bureau ( c'est j'esper juste un souci de mode plein ecran que je n'ai pas trouvé sur le coup )
j'avais entendu parlé de kqemu ( multiplie la vittesse d'execution d'un facteur entre deux et sept

Le probleme, c'est qu'il faut compiler ( à cause de la licence proprio de kqemu ), et surtout que qemu0.8 (le dernier sur le site officiel) est incompatible avec gcc4.x.y ( celui avec mandriva 2006 )
Je cherche donc à instaler gcc 3, aparement dans la versions gcc-3.3.6 ??????? ( cfce lien )
Comment faire ?
urpmi me dit qu'il n'y à pas de rpm correspondant, et je me voit mal compiler gcc3 avec gcc4, ( sauf si c'est possible facilement ??? )
Je n'ai pas trouvé d'info sur l'instalation de gcc3 sous mandriva 2006. peut etre quelqu'un a-t-il déja pratiqué la manip.
PS: j'ai bien essayé la methode urpmi + PLF qui a une version de kqemu en RPM, mais il y a des problemes, les dependances sont trop vieilles et le paquet ne peut pas etre instalé sur les nouvelles libraires.
Mandriva Cooker.
-
gollum
- Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude