Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 22:51
Supprimer les cookies

Pb d'install Nvidia 6800 sur Inspiron 9300 sous UBUNTU

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 15 Août, 2006 17:47

Bonjour à tous,
je viens de faire récemment l'installation de la distrib Ubuntu Drapper 6.0.6. Elle fonctionne nickel, Seule petit hic, c'est ma carte graphique lorsque je souhaite installer les drivers Nvidia.
J'applique la procédure définie ici : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia avec la modif du /etc/X11/xorg.conf manuellement.
Mais lors que je souhaite redémarrer le serveur X, il m'indique plusieurs erreurs et je me retrouve a restaurer le xorg.conf :
"no screen found" et une autre concernant le kernel nvidia...
Je ne suis pas expert en linux, et j'aurais besoin d'un petit coup de main de Maitre Ubuntu ;)
La résolution finale souhaité est 1440x900 en 60 hz
Si il vous faut des infos complémentaires sur mon matos, fichiers de conf,... n'hésitez pas.
Merci d'avance pour votre aide ;)
elzinc

Mar 15 Août, 2006 20:57

As tu déjà essayé d'installer les drivers nvidia avec easy ubuntu ?

http://easyubuntu.freecontrib.org/overview.html

Cela évite de mettre "les mains dans le cambouis" et ça marche plutôt bien
Il faut toujours redémarrer l'interface graphique (comme pour la procédure manuelle)
Et si tu vois le logo Nvidia c'est tout bon
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Mar 15 Août, 2006 22:49

Ben je ven sjuste d'essayé et mon linux n'a pas redémarrer. Il m'a changé mon kernel et visiblement avec une mauvaise version :(
kernel 2.6.15-26-k7 au lieu de kernel 2.6.15-26-386.
Donc je viens de remettre mon dernier kelnel... et quand je fais nvidia-glx-settings, ben ya rien de reconnue dans la fenetre ...
une autre idée ?
elzinc

Mar 15 Août, 2006 22:55

Et maintenant lorsque je regarde dans les paquets synaptiques, ben ya plein de paquets dans Locaux (installés ou obsolètes)... j'en fais quoi de ceux la ?