Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 22:51
Supprimer les cookies

Pb d'install Nvidia 6800 sur Inspiron 9300 sous UBUNTU

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 15 Août, 2006 17:47

Bonjour à tous,
je viens de faire récemment l'installation de la distrib Ubuntu Drapper 6.0.6. Elle fonctionne nickel, Seule petit hic, c'est ma carte graphique lorsque je souhaite installer les drivers Nvidia.
J'applique la procédure définie ici : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia avec la modif du /etc/X11/xorg.conf manuellement.
Mais lors que je souhaite redémarrer le serveur X, il m'indique plusieurs erreurs et je me retrouve a restaurer le xorg.conf :
"no screen found" et une autre concernant le kernel nvidia...
Je ne suis pas expert en linux, et j'aurais besoin d'un petit coup de main de Maitre Ubuntu ;)
La résolution finale souhaité est 1440x900 en 60 hz
Si il vous faut des infos complémentaires sur mon matos, fichiers de conf,... n'hésitez pas.
Merci d'avance pour votre aide ;)
elzinc

Mar 15 Août, 2006 20:57

As tu déjà essayé d'installer les drivers nvidia avec easy ubuntu ?

http://easyubuntu.freecontrib.org/overview.html

Cela évite de mettre "les mains dans le cambouis" et ça marche plutôt bien
Il faut toujours redémarrer l'interface graphique (comme pour la procédure manuelle)
Et si tu vois le logo Nvidia c'est tout bon
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Mar 15 Août, 2006 22:49

Ben je ven sjuste d'essayé et mon linux n'a pas redémarrer. Il m'a changé mon kernel et visiblement avec une mauvaise version :(
kernel 2.6.15-26-k7 au lieu de kernel 2.6.15-26-386.
Donc je viens de remettre mon dernier kelnel... et quand je fais nvidia-glx-settings, ben ya rien de reconnue dans la fenetre ...
une autre idée ?
elzinc

Mar 15 Août, 2006 22:55

Et maintenant lorsque je regarde dans les paquets synaptiques, ben ya plein de paquets dans Locaux (installés ou obsolètes)... j'en fais quoi de ceux la ?
Ou comment je peux revenir à mon autre version de kernel en virant tout ce que easyubuntu m'a installé ?
elzinc

Mar 15 Août, 2006 23:28

Je suis adepte des paquets synaptiques :)

Blague à part, avais-tu fait un backup de xorg.conf ? Car si tel est le cas, tu peux faire toutes les modifs que tu veux, un pti
Code: Tout sélectionner
sudo cp /etc/X11/mon_fichier_backup_xorg /etc/X11/xorg.conf

et tout rentre dans l'ordre.

"no screen found" et une autre concernant le kernel nvidia...
Je ne suis pas expert en linux, et j'aurais besoin d'un petit coup de main de Maitre Ubuntu Clin d'oeil
La résolution finale souhaité est 1440x900 en 60 hz

es-tu arrivé à démarrer avec une autre résolution ? (j'ai cru comprendre que non, mais bon on sait jamais :)).

Ben je ven sjuste d'essayé et mon linux n'a pas redémarrer. Il m'a changé mon kernel et visiblement avec une mauvaise version Sad
kernel 2.6.15-26-k7 au lieu de kernel 2.6.15-26-386.

Si tu as un procésseur AMD, le k7 est la version optimisée pour ce type de processeur. On peut supposer que les drivers graphiques marchent mieu avec le kernel k7. Enfin bon, chez mon père il a les driver nvidia et le kernel 386 ; et puis le k7 n'a pas remplacé ton 386, il s'est rajouté ; en clair il est possible de ne pas l'utiliser.

Sinon pour reconfigurer ton serveur X c''est
Code: Tout sélectionner
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
mais bon si tu tu la tente, fait un backup de ton xorg.
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Mer 16 Août, 2006 00:09

elzinc a écrit:quand je fais nvidia-glx-settings, ben ya rien de reconnue dans la fenetre ...
une autre idée ?

C'est la que tu te trompes !

la commande devrait être nvidia-settings
(et non pas nvidia-glx-settings)

Avec ubuntu dapper le paquet nvidia-settings est devenu incompatible avec le paquet nvidia-glx (c'est pourtant bien expliquer sur la page)

Lance synaptic et désinstalle ce paquet (nvidia-glx ) avant de reconfigurer ton serveur (avec la commande sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg)
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Mer 16 Août, 2006 07:21

tout d'aboit j'avais une sauvegarde de mon xorg.conf et j'en suis servis à plusieurs reprises déjà :D
Concernant le kernel linux-k7, moi ca ne peux pas marché, je suis avec un proc intel Pentium M.
Non je n'ai jamais reussi a démarrer avec une autre résolution.

Bon j'ai viré nvidia-glx et installer nvidia-settings.
Je viens de reconfigurer le serveur X avec sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg,
et le problème reste le même. j'ai cependant relevé quelques petits points étranges durant la phase de reconfiguration :
il me détecte ma carte en PCI:0:16:0, et l'écran d'après il me demande l'identifiant du BUS, sur PCI:1:0:0. J'ai essayé en laissant la valeur par défaut, puis en mettant PCI:0:16:0 , ca ne change rien.
Suite à la reconfiguration de X, lorsque je refais nvidia-settings, j'ai l'erreur :
NV-Control extension not found on this display.
j'avouerai commencé à ne plus trop savoir ou chercher... :(
elzinc

Mer 16 Août, 2006 11:44

La procédure à appliquer est expliquée dans la revue PC Expert de juillet/aout 2006
blefebvre