Ca y'est, je me suis décidé a virer le dual boot de mon ordi portable (acer aspire 1654wlmi) pour un boot 100% suse 10.1.
Après avoir tout installé, je passe à la configuration de ma carte wifi intel 2200bg qui se connecte nickel avec une clé wep sur mon routeur sagem cbox.
Petit problème, sous un poste sous win je tourne à 300ko/s et la sous linux meme a 2m du routeur, 20/30ko/s jamais plus alors que la connextion est à 92(% ??) et niveau ultime !
En plus, par moment, je suis déconnecter et j'ai un message dans KWiFiManager qui me dit "Plage dépassé" je suis obligé de faire un ifconfig eth0 radio off puis ifconfig eth0 radio on et la tout remarche !
Sinon, au démarrage, le système met 5 minutes pour avoir une adresse ip depuis le routeur qui est en dhcp.
Dernière petite question, y'a t'il des pilotes supportant la 3d pour une carte ati mobility radeon x300 pci express, car le pilote par défaut ne le supporte pas !
Sinon, niveau technique sous linux, je ne suis pas trop mauvais, j'ai commencé avec un dual boot avec une mandrake 9.1 (y'a déjà plusieurs années !) puis ubuntu/kubuntu, mandriva 2006, knoppix, debian et enfin maintenant une suse 10.1 !
D'ailleurs au passage, merci a tous les contributeurs de ce forum et d'autres forums pour le support technique et leur patience !
Merci
-
chester68000