Jeu 10 Août, 2006 00:05
Bonsoir utilisant durant mes vacances un portable sous debian j'ai telechargé avant de partir dans la cambrousse sans ADSL ce qui me semblait suffire pour me connecter avec un modem interne RNIS de 56k de la marque Connexant. J'ai telechargé et installé wvdial qui semblait proposer une configuration simplifiée pour la plupart des modems. Il ne fonctionne pas pour mon modem. J'ai aussi tenté une configuration plus élaborée avec pppconfig (toujours dans mes paquet debian) et là toute la mise en place semble marcher sauf que rien ne me permet de mettre en marche la connexion, je configure mais ne peut me connecter. Est-ce qu'il existe un logiciel me permettant de me connecter ainsi par une prise telephonique avec mon petit modem interne et qui ne me demande qu le numéro de telephone l'identifiant et le mot de passe comme il y a sous windobe ou est-ce que quelqu'un voit comment je peux me dépatouiller avec les logiciels dont je parlait sinon?
C'est la deuxième fois que mon père a la joie en bon anti-linuxien anti-tout-ce-qui-change-de-la-norme de voir la superiorité de windows dans ce cas de figure mais je ne desespère pas de lui ravaler le caquet bien que je me répugne à utiliser un vieux truc bleu nommé windows xp surtout si avec un liveCD mepis j'arrive à envoyer les fichiers qu'il lui faut et pour ça il faut déjà le convaincre de la communauté linuxienne prete à porter secours alors ça serait franchement génial si je pouvais résoudre ce problème!!!!