Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:50
Supprimer les cookies

imprimante (par défaut) mandriva

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 01 Août, 2006 23:01

Bonjour !

J'utilise Cups pour gérer mes imprimantes (une Epson et une Dell) sur Mandriva.

J'ai deux problèmes :

Le premier est très bizarre... : je ne peux pas modifier l'imprimante par défaut.
J'ai :
- choisi dell comme imprimante par défaut dans l'interface web de cups ;
- lancé la commande
lpoptions -d dell
qui a bien créé un fichier lpoptions dans le dossier /etc/cups/ qui contient
$ cat lpoptions
Default dell


Mais rien n'y fait, la commande lp imprime toujours par défaut sur l'Epson.

D'ailleurs la commande lpstat donne
$ lpstat -d
system default destination: espon


Je n'y comprends rien...

Le deuxième est un peu plus embêtant : cups met des heures à se charger, ainsi qu'à imprimer (bon, j'exagère un peu, mais au moins une à deux minutes). Sur ma Debian, il faut quelques secondes pour relancer cups ou pour imprimer sur les mêmes imprimantes.

Voilà, j'ai posté les deux questions dans le même message parce qu'il y a peut-être un lien entre ces deux problèmes, mais j'avoue que je sèche complètement.

A bientôt
aptitude install
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Ven 04 Août, 2006 16:50

rhyd a écrit:J'ai deux problèmes :
Le premier est très bizarre... : je ne peux pas modifier l'imprimante par défaut.
Je n'y comprends rien...
Bon ! J'ai fini par trouver : le dossier personnel contenait un .lpoptions qui était utilisé à la place du .lpoptions qui se trouve dans le dossier /etc/cups.

Le deuxième est un peu plus embêtant : cups met des heures à se charger, ainsi qu'à imprimer (bon, j'exagère un peu, mais au moins une à deux minutes).
De ce côté là je n'ai pas trouvé de commentaires particulièrement désobligeants à propos de cups sur internet, donc je suppose que c'est juste qu'il a besoin de pas mal de mémoire et que ma machine est un peu ancienne... Mais si vous avez d'autres idées je suis toujours preneur !
aptitude install
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit