Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 23:45
Supprimer les cookies

erreur au démarrage à l'activation de l'interface ppp0

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 23 Juil, 2006 11:01

Bonjour !

Je crois que vous êtes les seuls à pouvoir sauver mon linux...

voilà, j'ai un ordinateur équipé d'un dual boot linux/windows Xp...

windows XP démarre à merveille (à mon grand malheur, c'est l'inverse qui me satisferait le plus....)

Or.... mandriva 2006 se bloque au démarrage lors de l'activation de l'interface ppp0, je crois que linux recherche une connexion internet qui n'existe pas, je n'ai pas de connexion internet...

Ceci dit j'ai lu un post sur ce forum pour un problème équivalent, et je crois avoir compris que tout se règle à travers drakxservice...

Mais je suis débutante... serait-il donc possible de m'indiquer comment accèder à drakxservice ?

Merci d'avance....

Emi
emilyne

Dim 23 Juil, 2006 12:52

En gros : tu ouvres le centre de contrôle Mandriva (icône avec un moniteur et une clé à molette rouge), tu tapes le mot de passe root et tu vas dans la partie « Système » --> « Services » ; là tu décoches l'acrtivation au démarrage de la connexion Internet ... ça devrait faire l'affaire.
François D.

Dim 23 Juil, 2006 13:03

oui sauf qu'elle est bloquée au démarrage et n'a donc pas accès au panneau de config en mode graphique...

j'ai eu le même problème avec la version officielle de mandriva 2006 - du coup je suis restée sur la rc2, que j'ai mise à jour

essaye au boot de faire CTL ALT F1 pour ouvrir un console (je crois...) puis

Code: Tout sélectionner
su
drakconf

qui te donne accès au panneau de config en mode texte, et vois ce qui est rentré comme connexion
kidd

Dim 23 Juil, 2006 17:31

Salut

Il y a un autre moyen de debloquer le demarrage (que je qualifierais d'artisanal).
Le demarrage est une suite de commandes dont certaines attendent une reponse un peu trop longtemps (voir indefiniment).