Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 23:45
Supprimer les cookies

erreur au démarrage à l'activation de l'interface ppp0

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 23 Juil, 2006 11:01

Bonjour !

Je crois que vous êtes les seuls à pouvoir sauver mon linux...

voilà, j'ai un ordinateur équipé d'un dual boot linux/windows Xp...

windows XP démarre à merveille (à mon grand malheur, c'est l'inverse qui me satisferait le plus....)

Or.... mandriva 2006 se bloque au démarrage lors de l'activation de l'interface ppp0, je crois que linux recherche une connexion internet qui n'existe pas, je n'ai pas de connexion internet...

Ceci dit j'ai lu un post sur ce forum pour un problème équivalent, et je crois avoir compris que tout se règle à travers drakxservice...

Mais je suis débutante... serait-il donc possible de m'indiquer comment accèder à drakxservice ?

Merci d'avance....

Emi
emilyne

Dim 23 Juil, 2006 12:52

En gros : tu ouvres le centre de contrôle Mandriva (icône avec un moniteur et une clé à molette rouge), tu tapes le mot de passe root et tu vas dans la partie « Système » --> « Services » ; là tu décoches l'acrtivation au démarrage de la connexion Internet ... ça devrait faire l'affaire.
François D.

Dim 23 Juil, 2006 13:03

oui sauf qu'elle est bloquée au démarrage et n'a donc pas accès au panneau de config en mode graphique...

j'ai eu le même problème avec la version officielle de mandriva 2006 - du coup je suis restée sur la rc2, que j'ai mise à jour

essaye au boot de faire CTL ALT F1 pour ouvrir un console (je crois...) puis

Code: Tout sélectionner
su
drakconf

qui te donne accès au panneau de config en mode texte, et vois ce qui est rentré comme connexion
kidd

Dim 23 Juil, 2006 17:31

Salut

Il y a un autre moyen de debloquer le demarrage (que je qualifierais d'artisanal).
Le demarrage est une suite de commandes dont certaines attendent une reponse un peu trop longtemps (voir indefiniment).
Or, sous un shell linux, il y a un moyen simple de mettre fin à une commande : ctrl+C
Si au demarrage il reste bloqué sur un truc du genre "activation de ppp0", tu fais ctrl+C : il laisse alors tomber la configuration de la connexion et passe à l'instruction suivante.

Bien sur, une fois ta session demarrée, il faut s'empresser de desactiver le service (ou installer une connexion ;) ) pour la prochaine fois.

a+
lugburz

Dim 23 Juil, 2006 21:11

merci beaucoup, problème résolu !!

je mets ce forum dans mes petits papiers ! :D
emilyne

Lun 24 Juil, 2006 14:39

Parfait :) ! Pour tous ceux qui auraient le même problème : quelle a été la méthode efficace :wink: ?
François D.

Lun 24 Juil, 2006 20:35

"En gros : tu ouvres le centre de contrôle Mandriva (icône avec un moniteur et une clé à molette rouge), tu tapes le mot de passe root et tu vas dans la partie « Système » --> « Services » ; là tu décoches l'acrtivation au démarrage de la connexion Internet ... ça devrait faire l'affaire."

la session s'est finaleùent démarrée au bout de 45 minutes d'attente !
emilyne

Mar 25 Juil, 2006 11:16

OK ! Au fait, je viens seulement d'y repenser : au boot de la Mandriva, il y a assez vite une ligne indiquant « tapez 'I' pour entrer dans le mode interactif » ; ce mode interactif a pour particularité de ne rien démarrer sans te demander confirmation. Je pense qu'un redémarrage en mode intercatif aurait aussi pu être une solution : il aurait suffi de dire « Oui » à tout sauf au lancemement de cette « interface ppp0 » :wink: ...
François D.