Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 23:58
Supprimer les cookies

Ma migration

Au quotidien encore quelques soucis ?

Sam 15 Juil, 2006 21:04

et ben avec un debut non prometeur ,la recherche de mon environnement qui me conviens d'entrée je prefere kde a gnome:
j'ai donc essayer ainsi:
live cd --->Kaella la sa ma drolement donner l'envie de m'interesser a linux .
puis l'installation est venu tres rapidement de mandriva impec rien a redire
ensuite Aurox ,ubuntu,fedora core5 je n'avait appris que recemment qu'il existait Kubuntu ,j'ai essayer se live cd et je croit avoir trouvé mon os final pour approfondir encore plus linux avant de passé a la debian sarge (qui est reputé tres difficile) apres un ou deux echec de celle ci ,ainsi que de la gentoo (reputer pour etre la plus rapid des linux).
reste encore a perfectionner tout sa et a regler.mais dans l'ensemble c'est beaucoup de recherche un apprentissage en longueur (un peu comme celui qui debute dans windows).
Pourquoi je me suis interesser a linux ?
gratuité (j'ai déja bannis 90% des soft de mon windows pour les remplacer par des freewares tres tres bon,un soft me retient encore psp,semblerai que krita deviendrait sont equivalant,a suivre...).
la curiosité ,on dit de linux que c'est difficileje voulait juger,j'ai donc sauter le pas :d.

de niveau tres moyen en informatique "debutant" je pense que linux est a la portée de tous ,faut juste avoir un peu de temps et faire des recherches framasoft m'a deja aidé.les plus reticent sont les windowsien "professionnel" et j'en connait qui en fin de compte aurait les capacité mais on pas envie de se retrouvé "debutant" dans un nouvelle os bouhhhhhhh...

Merci a framasoft car je parcours regulierement leur site :d d'ailleur je pense encore profiter de l'entre aide pour resoudre mes futur probleme si je n'y arrive pas seul
AigletoN

Mer 11 Avr, 2007 21:38

Bonjour !

Bravo pour ta migration, je pense que ta curiosité te seras utile pour ton apprentissage.

Il est vrai qu'Ubuntu est très bien pour les débutants. Je ne l'ai jamais utilisé, mais c'est la réputation qu'il a.

Debian n'est pas "tellement" plus compliqué, Ubuntu étant basé sur celui-ci, mais la majeure différence est la gestion des paquetages. Elle se fait à partir d'une console, et non d'une application "graphique".

Pour ce qui est de Gentoo, il est désormais possible de l'installer plus simplement (à l'aide d'un installateur, un peu comme Ubuntu), mais la vraie méthode, à la main, est de loin la meilleure. Si jamais tu t'y lance, tu devras être prêt à lire la documentation qui vient avec l'installation...

Par contre, tu apprendras les fondements de Linux... et c'est un avantage :)

Bonne chance avec Linux !
jeanfrancis

Géo : Québec, Québec, Canada

Mer 11 Avr, 2007 21:57

jeanfrancis a écrit:Debian n'est pas "tellement" plus compliqué, Ubuntu étant basé sur celui-ci, mais la majeure différence est la gestion des paquetages. Elle se fait à partir d'une console, et non d'une application "graphique".

Euh... là y'a erreur.
Sous Debian ou sous Ubuntu, tu le fais soit en ligne de commande, soit par "application graphique", et cette application s'appelle Synaptic. Elle est présente dans les installations de base (sauf bien sûr netinstall ;) ).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 11 Avr, 2007 22:00

Hmmm.. Synaptic est "par défaut", également sous Debian ?

Il faut dire que je l'ai installé à partir d'un autre Linux plutôt que de la manière standard...

Si c'est le cas, alors merci de m'avoir corrigé ;)
jeanfrancis

Jeu 12 Avr, 2007 08:07

Le premier post date de l'an dernier... :?
boarf

Jeu 12 Avr, 2007 16:08

Oh...

Pourtant je ne suis pas allé si loin pour me rendre à ce post ;)... Désolé, chuis habitué sur les forums de Gentoo où il y a des milliers de posts chaque jour ;)
jeanfrancis

Jeu 12 Avr, 2007 19:57

jeanfrancis a écrit:Désolé, chuis habitué sur les forums de Gentoo où il y a des milliers de posts chaque jour ;)

Ben ça doit être un beau bazar... j'espère que c'est bien géré.
boarf

Ven 13 Avr, 2007 04:47

boarf a écrit:
jeanfrancis a écrit:Désolé, chuis habitué sur les forums de Gentoo où il y a des milliers de posts chaque jour ;)

Ben ça doit être un beau bazar... j'espère que c'est bien géré.

Ouais très bien :) Y'a beaucoup de modérateurs et les questions déjà répondues sont assez rapidements déplacées dans les duplicated threads ;)
jeanfrancis