j'ai donc essayer ainsi:
live cd --->Kaella la sa ma drolement donner l'envie de m'interesser a linux .
puis l'installation est venu tres rapidement de mandriva impec rien a redire
ensuite Aurox ,ubuntu,fedora core5 je n'avait appris que recemment qu'il existait Kubuntu ,j'ai essayer se live cd et je croit avoir trouvé mon os final pour approfondir encore plus linux avant de passé a la debian sarge (qui est reputé tres difficile) apres un ou deux echec de celle ci ,ainsi que de la gentoo (reputer pour etre la plus rapid des linux).
reste encore a perfectionner tout sa et a regler.mais dans l'ensemble c'est beaucoup de recherche un apprentissage en longueur (un peu comme celui qui debute dans windows).
Pourquoi je me suis interesser a linux ?
gratuité (j'ai déja bannis 90% des soft de mon windows pour les remplacer par des freewares tres tres bon,un soft me retient encore psp,semblerai que krita deviendrait sont equivalant,a suivre...).
la curiosité ,on dit de linux que c'est difficileje voulait juger,j'ai donc sauter le pas :d.
de niveau tres moyen en informatique "debutant" je pense que linux est a la portée de tous ,faut juste avoir un peu de temps et faire des recherches framasoft m'a deja aidé.les plus reticent sont les windowsien "professionnel" et j'en connait qui en fin de compte aurait les capacité mais on pas envie de se retrouvé "debutant" dans un nouvelle os bouhhhhhhh...
Merci a framasoft car je parcours regulierement leur site :d d'ailleur je pense encore profiter de l'entre aide pour resoudre mes futur probleme si je n'y arrive pas seul
-
AigletoN