Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 14:01
Supprimer les cookies

Configuration de mon écran sous Debian

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 11 Juil, 2006 09:47

Bonjour

Je viens d'installer Debian (en utilisant la Formation Debian d'Alexis de Lattre, que je conseille à tout le monde). Tout c'est bien passé. Mais j'ai quand même un petit soucis. Je n'arrive pas à avoir la résolution souhaité avec mon écran. Impossible de dépasser 85 Hz. A tritre de comparaison sous windows je monte jusque 100 Hz (se qui est nettement plus comfortable pour les yeux). Alors que lors dans la configuration manuelle j'ai bien indiqué le balayage des fréquences. D'apres le mode d'emploi IIYAMA la résolution max pour un PC en 1024*768 est de 143Hz. Ceci dit il précise aussi que pour Mac la résoluiton max est de 75Hz pour un affichage en 1024*768... Est-ce que pour linux on est aussi limité?

Mon écran est IIYAM A902MT, et ma carte graphique une ATI rage 128 RF/SG AGP

Merci de votre aide

Ps : c'est la première fois que j'utilise votre forum et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans les divers sujets du forum. Si quelqu'un sait ou trouver l'information, pouvez-vous me faire suivre le lien?
Jultux

Mar 11 Juil, 2006 13:46

bonjour,

J'ai eu le même problème avec ma radeon 9600.
Donc en gros j'ai fait un dpkg-reconfigure xserver-xorg
en fait à un moment il te demande le codage de la couleur ( 16 bits ou 24 bits ), par défaut, là encore si ma mémoire est bonne c'est du 24, je suis passé en 16.

Voilà, je sais pas si ça t'aidera

a+

PS : bienvenue sur le forum
ConfituredeMyrtilles

Mar 11 Juil, 2006 18:21

Merci pour ta réponse

J'ai fait un dpkg-reconfigure xserver-xfree86 et je suis repassé en 16 bits. Je ne peux toujours pas aller au dela de 85 Hz mais la qualité est bien meilleure !

Merci de ton conseil
Jultux